Windows Movie Maker. zone de montage avec miniatures invisible !

Fermé
Son8of8Kane - 19 nov. 2016 à 12:32
 Son8of8Kane - 20 nov. 2016 à 15:05
Bonjour,

J'utilise Windows Movie Maker depuis plusieurs années , je n'ai pas de problème pour faire la vidéo, j'étais en plein milieu d'un montage de vidéo de vacances.

Mais suite à une mauvaise manipulation de ma part je pense, la zone de montage, là où l'on voit les miniatures des photos et vidéos à droite est remplacée entièrement par une zone "cliquez içi pour ajouter des photos/vidéos au projet"

pourtant dans l'aperçu vidéo à gauche, je peux lire mon montage vidéo avec le son sans problème, dans l'état où je l'ai laissé, et je vois même la ligne de lecture se déplacer sur ma zone de montage vide comme si elle se trouvait normalement sur les miniatures, alors que pour moi elle se déplace dans le vide.

la loupe tout en bas à droite, qui permet de grossir ou réduire la durée des vidéos est grisée, pourtant en faisant clique-droit dans une zone intermédiaire je peux faire "zoom avant/zoom arrière" et en cliquant je vois le curseur de zoom se déplacer, même si du coup je ne vois pas le résultat.

J'ai été voir pour restaurer une ancienne version mais elle date d'il y a 15 jours, autant recommencer depuis le début pratiquement.

Pouvez-vous m'aider ?

Cdt
A voir également:

7 réponses

glandu Messages postés 25299 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2024 2 943
19 nov. 2016 à 13:00
Bonjour redémarrez votre ordinateur et si pas de résultat avant de bouleverser votre ordinateur au moindre incident comme désinstaller « proprement » un logiciel c’est une opération délicate. Pensez en cas de bug persistant à faire une « restauration du système à une date antérieure » au bug c’est le terme de windows que vous tapez dans la fenêtre en bas à gauche de la page d’accueil « rechercher les programmes et fichiers » et suivre les instructions
Ou aller dans « panneaux de configuration » système et sécurité, centre de maintenance, « restaurer le système à une date antérieure »  « ouvrir la restauration du système » oui , suivant
C’est sans aucun risque et c’est souvent salutaire
0
Son8of8Kane
20 nov. 2016 à 00:52
Bonjour Glandu

J'avais déjà redémarré mais je l'ai refait dans le doute, ça ne change rien.

Une restauration du système me ramènera 10 jours en arrière et j'ai bien bossé sur mon montage depuis... -_-

Sinon vous parliez de désinstaller "proprement" WMM si j'ai bien compris ?

Cdt
0
Son8of8Kane
20 nov. 2016 à 01:07
En fait, j'ai une impression bizarre :

je vais appeller "brouillon" le montage sur lequel je bossait avant ce bug.

je crois que mon brouillon de montage vidéo est d'une manière ou d'une autre enregistré en miniature :
je peux appuyer sur lecture la vidéo se lance "normalement" dans la fenêtre de gauche
mais , comme là où il y DEVRAIT y avoir les miniatures des photos/vidéos concernées c'est vierge,
je crois que je ne peux QUE ajouter des photos et vidéos qui se mettraient à la suite de mon brouillon, je ne peux plus retoucher le brouillon en question.

et c'est bien là le problème puisque ce "brouillon" n'est pas fini, je voudrai le modifier
0
astuces72 Messages postés 7755 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2024 1 639
20 nov. 2016 à 01:25
slt

Une mise à jour de la carte graphique peut être.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Son8of8Kane
20 nov. 2016 à 01:32
si c'est ça je ne sais pas du tout comment m'y prendre ....

en essayant de voir ce qui buggait j'ai remarqué que si je voulait donc ajouter des photos, les miniatures ne s'affichaient toujours pas MAIS on voit la photo s'ajouter dans la petite fenetre de prévisualisation vidéo
alors que si j'ajoute une vidéo rien de nouveau.

pour vous montrer :

https://www.youtube.com/watch?v=4E37ay0SJ4s
0
j'ai tenté de "feinter" WMM en ouvrant classiquement WMM puis en faisant "ouvrir un projet" et là j'ai sélectionner mon fichier ...

Cela s'ouvre toujours sans aucune miniature mais avec la prévisualisation vidéo qui fonctionne bien, la barre de lecture se déplaçant dans un espace vierge comme si elle suivait des miniatures invisibles ....
-_-
0
glandu Messages postés 25299 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2024 2 943
20 nov. 2016 à 11:36
Bonjour pour vous dire je ne suis pas un fana de WMM je proposais une restauration ou une réinstallation afin de repartir sur une bonne base le reste c'est bidouillage incertain
0
Son8of8Kane
20 nov. 2016 à 15:05
En tenant d'aller dans les options d'affichages de mon projet, quand je veux changer la taille des miniatures ça m'affiche un message d'erreur :
"Movie Maker a dû se fermer. Redémarrez Movie Maker et réessayer. Erreur : 0x80070057 "

https://www.youtube.com/watch?v=zKqFQgnPILQ
0