Impossible d'accèder aux applications pré-installées sur W10

PBPBPB42 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Adri1infos Messages postés 628 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je vais essayer d'expliquer mon problème sur Windows 10 que j'ai tenté de résoudre, sans succès, depuis quelques semaines.

Souvent lorsque j'utilise mon PC il m'est impossible d'utiliser les applications pré-installées sur Windows 10 de type Edge (pas trop gênant), mais surtout la fonctionnalité paramètres, le lecteur de PDF, Vidéo, Photos, bref toutes les applications déjà présentes lors de l'achat de mon PC. Je n'ai pas de message d'erreur mais lorsque l'application se lance, elle apparaît sous la forme d'un rectangle entièrement noir que je ne peux pas utiliser (même difficile à afficher)... Je ne comprends pas d'où vient ce problème qui n'apparait pas à chaque démarrage mais qui reste très gênant dès qu'il apparaît.

Je vous joins une petite photo qui illustre le soucis:

Voilà si quelqu'un connait le problème et une possible solution je lui en serait grandement reconnaissant!

Merci à tous ceux qui auront pris le temps de jeter un œil au problème :)
Bonne journée!

1 réponse

Adri1infos Messages postés 628 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   296

Bonjour,
As-tu essayer de les mettre à jour par le biais du Windows Store ?
Si non, tu peux le faire.
0