Impossible de démarrer avec ma carte graphique branchée

Résolu
Sderder Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour/bonsoir

J'ai un petit soucis depuis hier , je jouais tranquillement a counter strike quand tout a coup mon pc ses mis a avoir des "freeze" (4-5) et ensuite un gros freeze et mon ecran est resté figé sur une couleur (beige). Ne pouvant rien faire , ni alt+tab ni ctrl + alt + suppr je l'ai donc redémarrer et la : l'écran se bloque sur démarrage de Windows et de temps en temps le chargement se termine au bout d'un long moment et des barre bleu apparaissent a l'écran , je ne peux donc rien voir (le son de Windows fonctionnent parfaitement)

J'ai donc versifier tout les composant 1 a 1 sans problème jusqu’à la carte graphique , quand je la débranche , il démarre sans problème , j'ai donc tout essayer , mode sans echec ( fonctionnel) , faire la réparation comme demander au démarrage (rien) par contre lorsque j’enlève la Carte Graphique , je désinstalle tout les drivers et je la rebranche , tout fonctionne , je réinstalle les drivers de la carte graphique et paf au redémarrage sa ne fonctionnent plus , j'ai essayer des tonnes de chose et rien , toujours le même problème (j'ai déjà formater et c'est toujours la même chose)

Je suis sous Windows 7 et voici ma config

Processeur : intel core i5 4670K
Ram : 8GO g.skill ripjaws DDR3
HDD : seagate barracuda 1to
SSD : 250 GO samsung evo 850
Carte Graphique : Nvidia GTX 780 MSI
Carte mère : msi z87-g45

Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 092

salut
tu as cramée ta carte graphique :-(
désolé pour toi
1
Sderder Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir , merci de ta réponse , c'est quelque chose de sur , j'aimerais éviter de payer 250 euros pour rien ? merci
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 092

ben freezes en jeu + image figée + bandes de couleurs au redémarrage + plante si installation des pilotes = graph cramée a 99.9 %

mais tu peux attendre d'autres avis
au plaisir (ou pas car dans ton cas je comprendrais ...)
0
Sderder Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord j'en commande une dés que possible , merci beaucoup pour ta réponse rapide , bonne soirée !
0

J'aimerais juste posé une dernière question stp , elle a cramé même si elle fonctionne en mode sans échec ?

Désolé du derangement
0

oui
en mode sans echec les "vrais" pilotes ne sont pas installés ce ne sont que des pilotes génériques avec le minima qui ne permettent absolument pas de tirer parti des performances de ta graph
0