[AIDE]Câblage PC

Résolu
Helpmaconfig -  
Helpmaconfig Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà j'ai décider de faire ma config pc grâce à un amie mais j'ai un problème car même si ça mais déjà arriver de démonter des unités central ça ne fais pas de moi un pro...

Voilà j'ai comme config un Boîtier ZALMAN MS800 Plus (qui va posez probleme) et une carte mère Asusrock85B anniversary (avec elle) et le reste on s'en fiche un peu mise à part l'alimentation Zalman 600W , le problème c'est que je ne suis pas du tout sûre des branchement des alimentations et j'ai raison car en la branchant rien ne se passe car sur la carte mère il y a apparament 9 broches d'alimentation hors les broches désigner dans le manuel ne sont pas les même que celle que je rencontre par exemple j'ai un câble Power switch mais impossible de savoir où le mettre...

J'ai bien besoin de votre aide merci à ceux qui auront eu la gentillesse de lire ce paver...
A voir également:

6 réponses

raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246

Salut tu peux mettre des photos ou pas de ce que tu as fait?
0
Helpmaconfig Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui pas de soucis je fais ça
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 092

salut
tu peux etre plus clair dans tes descriptifs ?

ta cm c'est une asus ou une asrock ?
tes 9 broches d'alimentations se situent ou ?
mets nous une photo
0
Helpmaconfig

Une Asus rock B85 anniversary pour les photos je vais essayer denvoyer ça sinon les 9 broches se situe en bas à droite de la carte mère
0
Helpmaconfig Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voici quelques photos qui peuvent aider :
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 092

ok
ça c'est le connecteur pour les boutons et led de ton boitier
pled = led de power
hdled = led d'activité disque dur
reset = bouton reset
pwrbtn = bouton power

quel est donc ton soucis ?
0

Mes fils sont sont HDD Led et l'éducation power + et - et reset mais pas de powerbtn mais power switch
0

pwrbtn = power switch
reset = reset
hdd led = hdled
l'education power ^^ = pled
0

Merci de ta reponse cest gentil mais malheusement cest ce que je penser et ca ne marche toujours pas aucun signe de vie ..
0

pour tester si le bouton power est defectueux branche le reset a la place du power et appuie sur le reset pour essayer de demarrer le pc
0

ça peut aider

--
0

c'est pareil que sur la cm
0

Oui mais il dise que les 9broches doivent être utiliser hors mes câbles en font 8 ensemble
0

non y a une broche gnd en rab
tu peux connecter le reset dans un sens ou dans l'autre
mais de toute façon ça ne semble pas etre ça la cause de ta panne
0
Helpmaconfig Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Peut être que j'ai mal brancher autre chose c'est possible après l'alimentation est neuve alors ça serai bizarre que ele ne démarre as
0

ça arrive des fois
tu peux me faire une tof des branchements complets ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246

tu as bien branché les câbles du processeur? les 8 pins?
et le gros de 24 pins?
ton processeur est bien mis?
si oui relies avec un tournevis plat, les 2 pins encadré sur la photo.
0

Et bien oui ce qu'on appelle l'alimentation aux est bien brancher mon processeur et je pense bien mis en faisant attention au detrompeur et j'ai pas essayer pour les 2 pins avec le tournevis plat
0
Helpmaconfig Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Helpmaconfig Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et bien rien ce passe en faisant ça
0

lut raspey
comment va ?

c'est une manip que j'evites de conseiller (y a des gens très très maladroits !!!)
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246 > mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ca va.
tu pensais à l'alimentation.
il a testé avec le trombone?
0

je pense pareil une panne d'alim neuve ça arrive
pour le trombonne ça va venir si y a pas moyen de la tester autrement
0

la dernières photo sont des fils que j'ai pas encore brancher apparament c'est pour contrôler le Fan

--
0