Comprendre pourquoi OS lent quand USB utilisé pleinement.
OMEGA
-
jdautz Messages postés 107 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jdautz Messages postés 107 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais comprendre pourquoi un ordinateur est ralenti lorsque l'on utilise à environ 100% une cle usb.
J'ai remarqué qu'il en est de même avec un HDD secondaire.
Une cle "pourrie" avec un ordinateur hyper performant ralentira ce dernier...
Dès qu'on debranche le peripherique, l'OS refonctionne parfaitement.
Il me semble qu'il s'agit d'une histoire de cycle, mais ce n'est pas clair pour moi...
Pouvez-vous m'expliquer cela svp ?
Je souhaiterais comprendre pourquoi un ordinateur est ralenti lorsque l'on utilise à environ 100% une cle usb.
J'ai remarqué qu'il en est de même avec un HDD secondaire.
Une cle "pourrie" avec un ordinateur hyper performant ralentira ce dernier...
Dès qu'on debranche le peripherique, l'OS refonctionne parfaitement.
Il me semble qu'il s'agit d'une histoire de cycle, mais ce n'est pas clair pour moi...
Pouvez-vous m'expliquer cela svp ?
A voir également:
- Comprendre pourquoi OS lent quand USB utilisé pleinement.
- Pc lent - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
1 réponse
A mon avis c'est l'occupation des entrées/sorties par l'USB qui est une bonne norme pour les claviers et les imprimantes.... c'est pas du scsi on va dire...
Il y a des solutions de contournement en ralentissant la vitesse des transfert USB mais c'est pas forcément très simple. Déjà j'ai remarqué que ça se passe mieux quand on ne fait qu'un seul transfert à la fois, j'ai un doute sur le fait que la norme ou es contrôleurs gèrent bien les transferts concurrentiels et les erreurs, mais je n'ai jamais étudié ça de près.
Il y a des solutions de contournement en ralentissant la vitesse des transfert USB mais c'est pas forcément très simple. Déjà j'ai remarqué que ça se passe mieux quand on ne fait qu'un seul transfert à la fois, j'ai un doute sur le fait que la norme ou es contrôleurs gèrent bien les transferts concurrentiels et les erreurs, mais je n'ai jamais étudié ça de près.