Mon imprimante ne fonctionne plus avec mon PC

Fermé
Signaler
-
Messages postés
11691
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2021
-
merci à qui pourra m'aider
mon imprimante n'imprime plus les documents que je commande de mon PC par contre elle les imprime si je donne l'ordre par ipad ou par mon iphone
c'est une HP DESKJET 2540, elle est bien dans le panneau de configuration de mon ordi et si je veux la réinstaller l'ordi me dit que le périphérique est déjà installé
j'avais eu le même problème avec mon ancienne imprimante et je l'ai changé mais je crois que le problème vient de mon ordi, j'ai peut etre désactivé une fonction
j'ajoute que je ne suis pas douée en informatique
merci pour votre aide
A voir également:

7 réponses

Messages postés
11691
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2021
6 901
bonjour
une mise à jour des pilotes de l'imprimante est surement nécessaire entre le pc et celle-ci
vous devez avoir une application dans votre page "tous les programmes->hp pour faire cela qui s'appelle mise à jour logicielle ou mise à jour hp ou encore hp doctor
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour l'ordi me dit qu'il n'y a pas de mise à jour disponible
Messages postés
11691
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2021
6 901
re
imprimante y est 2 fois dans périphériques et imprimantes
je pense que le mieux serait alors
1) de supprimer les travaux en attente
2) de relancer la box (débrancher /rebrancher et attendre que tous les voyants soient stabilisés
retenter l'imprimer
si ça ne résoud pas le soucis, alors il faut tout supprimer, et refaire une installation de 0 (installation propre)

J'ai deja fait mais des sue je rebranche l'ordi c'est ka detniete page de la derniere impression qui ressort
Pour ca elle imprime
Messages postés
11691
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2021
6 901
re
là j'avoue que je ne sais! pas surtout à distance, pas facile
peut-être tout bêtement le signal wifi trop fluctuant ou insuffisant par moments? baisses de réception? ligne longue? murs?
Messages postés
11691
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2021
6 901
re
dans ce cas c'est peut-être au niveau de la carte usb qu'il faut mettre à jour le pilote-<voir gestionnaire de peripheriques
en attendant debranchez l'usb de l'imprimante, eteignez l'appareil debranchez le
rebranchez, puis reconnectez usb et voyez si cela a résolu le soucis

Mais l'imprimante n'est pas branchée à l'ordi elle fonctionnait en wifi
Messages postés
11691
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2021
6 901
haaaaaaaaa ok
dans ce cas vérifiez si votre imprimante est bien toujours "reconnue" ou "associée" dans les périphériques wifi disponibles du pc
sinon recommencez les associations

L'icône imprimante y est 2 fois dans périphériques et imprimantes mais comment savoir si elle est reconnue??
Et en bas à droite de mon écran d'accueil la petite icône imprimante y est aussi...avec les travaux en attente qui n.ont pa ete imprimés...
Messages postés
11691
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2021
6 901
et pas moyen de la mettre en usb au moins pour voir?

Ah ça y est j'ai retrouvé le fil
Ça l'a réinstallée mais c'est toujours la dernière feuille de la dernière impression qui sort
Néant pour le reste
J'avais déjà eu le même problème avec mon ancienne que j'avais jetée mais celle ci a à peine 6 mois