A voir également:
- Formule avec 3 conditions...
- Formule si et - Guide
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
3 réponses
Bonjour,
MATCH est l'équivalent en anglais de la fonction EQUIV...
Mais je conseille ici plutôt l'utilisation de la fonction NB.SI.ENS
https://www.cjoint.com/c/FKrnMiscPfJ
A+
MATCH est l'équivalent en anglais de la fonction EQUIV...
Mais je conseille ici plutôt l'utilisation de la fonction NB.SI.ENS
https://www.cjoint.com/c/FKrnMiscPfJ
A+
Bonjour
Pas facile sans fichier:
on suppose que vous voulez signaler si les données cherchées se retrouvent sur la même ligne dans la feuill1
essayez alors avec (pour une plage feuil1 de ligne 1 à ligne 100)
=SI(SOMMEPROD((Feuil1!$L$1:$M$100=$A$4)*(Feuil1!$H$1:$H$100=$A5)*(Feuil1!$C$1:$C$100>=B$4)*(Feuil1!$D$1:$D$100<=B$4))>0;"OK";"")
vous renverra OK si, sur la même ligne en feuil1, se trouve le nom inscrit en A4, que la date en B4 est située entre celles de C et D (incluses) et que la cotation inscrite en A4 est en H
si vous placez bien les signes, cette formule fonctionnera sur tout le tableau feuil2!
notez que pour ce code, les N° de lignes dans les limites de champ (ici 1 et 100, sont obligatoires (pas de A:A ou L:M) et qu'il est préférable de limiter la hauteur de plage au stric t nécessaire pour ne pas trop alourdir le fichier
crdlmnt
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
Pas facile sans fichier:
on suppose que vous voulez signaler si les données cherchées se retrouvent sur la même ligne dans la feuill1
essayez alors avec (pour une plage feuil1 de ligne 1 à ligne 100)
=SI(SOMMEPROD((Feuil1!$L$1:$M$100=$A$4)*(Feuil1!$H$1:$H$100=$A5)*(Feuil1!$C$1:$C$100>=B$4)*(Feuil1!$D$1:$D$100<=B$4))>0;"OK";"")
vous renverra OK si, sur la même ligne en feuil1, se trouve le nom inscrit en A4, que la date en B4 est située entre celles de C et D (incluses) et que la cotation inscrite en A4 est en H
si vous placez bien les signes, cette formule fonctionnera sur tout le tableau feuil2!
notez que pour ce code, les N° de lignes dans les limites de champ (ici 1 et 100, sont obligatoires (pas de A:A ou L:M) et qu'il est préférable de limiter la hauteur de plage au stric t nécessaire pour ne pas trop alourdir le fichier
crdlmnt
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
Bonjour Vaucluse, merci beaucoup pour votre retour ! j'ai scrupuleusement reproduit votre formule, mais rien ne s'affiche... la formule est bien la dans la barre fx mais la cellule reste blanche (j'ai quand même essayé de mettre en caractère noir au cas où j'aurais fait une fausse manip en faisant toutes mes tentatives :) )
j'ajoute, si j'ai bien compris votre phrase : "on suppose que vous voulez signaler si les données cherchées se retrouvent sur la même ligne dans la feuill1
essayez alors avec (pour une plage feuil1 de ligne 1 à ligne 100)"
que dans mes colonnes C et E j'ai grosso modo cela :
colonne C ligne 12 par exemple : 01/12/2016 et colonne E : 05/12/2016
qu'il "faut" lire : entre le 3 et le 5 décembre inclus niveau 10 ...
chaque ligne a des dates différentes, sinon ce ne serait pas drôle ;)
je ne sais pas attacher des fichier via le forum...
essayez alors avec (pour une plage feuil1 de ligne 1 à ligne 100)"
que dans mes colonnes C et E j'ai grosso modo cela :
colonne C ligne 12 par exemple : 01/12/2016 et colonne E : 05/12/2016
qu'il "faut" lire : entre le 3 et le 5 décembre inclus niveau 10 ...
chaque ligne a des dates différentes, sinon ce ne serait pas drôle ;)
je ne sais pas attacher des fichier via le forum...
bonjour Zoul67 !! oui merci beaucoup j'ai essayé votre formule après et cela semble fonctionner ! c'est magique ! maintenant faut que je m'entraîne sur le "bloquage" des formule avec les $ et que je comprenne la formule car là je l'ai reproduite sans chercher ! :)
merci à tous les deux vous avez répondu super rapidement c'est vraiment chouette ce site !
merci à tous les deux vous avez répondu super rapidement c'est vraiment chouette ce site !