Ordinateur qui ne veut pas s'éteindre

Résolu/Fermé
filou78280 Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2020 - Modifié par filou78280 le 16/11/2016 à 23:18
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 17 nov. 2016 à 21:34
Bonjour/bonsoir, cela fait environ 1 semaine que mon ordinateur ne s'éteind pas (je l eteins avec la façon brutale), je m'explique :
Je vais dans le menu demarrer et je fais arreter (arret en cours),mon ecran s'eteind mais pas ma tour puis j'entend le bruit du lecteur indiquant que le pc se rallume puis il boot normalement et vas sur mon bureau. Je suis sous windows 10 famille 64 bits.

Merci d'avance.

Ps : même si j'excerce une pression sur le bouton d'alimentation, il ne s'éteind pas.

22 réponses

pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
17 nov. 2016 à 11:34
Bonjour ,

As tu un PC portable ou fixe ?

Pour un portable souvent c 'est du à la veille prolongée ou des réglages dans le mode alimentation.
Ensuite tu peut regarder au niveau des tâches planifiées
Voir ce qui se lance au démarrage du PC et désactiver le supperflu comme
des logiciels skype ou itune entre autre

Assure toi que Windows ne télécharge pas des mises à jour
Passe par Paramétres--> mises à jours et sécurité
au pire tu lance une recherche de mise à jour

Tu peut créer un raccourci pour éteindre Windows plus vite Méthode içi

Si vraiment tu doit l 'éteindre de force laisse ton doigt appuyer sans relacher jusqu'a la fermeture compléte de Windows
1