Disque dur externe n'affichant pas sur d'autre poste.

Fermé
mano - Modifié par jeanbern le 16/11/2016 à 19:07
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 18 nov. 2016 à 09:19
Bonjour a tous et a toutes,

j'ai mon disque de 1T qui ne s'affiche plus sur mon poste , mais il s'affiche sur d'autre poste ayant le même système que moi ou peut-être d'autre système(moi j'ai un win7 32; il s’affiche sur d'autre poste ayant aussi le win 7 ou 8).
Méthode essayer:
-j ai fait un formatage rapide et un formatage a bas niveau
-réparer avec l'utilitaire de Windows


Ma question est la suivante :COMMENT FAIRE AFFICHER LE DISQUE EXTERNE DÉFINITIVEMENT? DOIS-JE RÉPARER AVEC UN LOGICIEL?
MERCI DE TROUVER UNE SOLUTION POUR SAUVER MON DISQUE.

A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
17 nov. 2016 à 11:50
Bonjour mano :)

Si le DD est bien opérationnel et reconnu sur d'autres PCs, je te conseille de récupérer ses contenus sur un autre support de stockage, juste par prudence et to be on the safe side :)

Une fois ceci fait, je te suggère de faire deux contrôles :

=> le Gestionnaire de périphériques : vérifier sous Lecteurs de disques comment le DD apparaît et voir quel est l'état du périphériques que les Propriétés (onglet Général) annonce. S'il y a un code d'erreur, dis-moi, stp :) Tu pourrais tenter de désinstaller le DD : clic droit dessus > désinstaller > déconnecter le DD > éteindre le PC > rallumer le PC (pas un simple redémarrage) > une fois Windows chargé, brancher le DD et revoir la situation.

=> vérifier la Gestion des disques et poster ici une capture d'écran :) Si tu y vois le DD s'afficher avec un système de fichiers (format) mais sans lettre, on pourrait juste en lui attribuer une manuellement : clic droit sur le lecteur > Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès > Ajouter pour affecter/modifier une lettre. Une capture d'écran serait la bienvenue :)

Utilises-tu le même câble USB sur tous ces ordinateurs ? Je pense à des soucis éventuels au niveau de a connectique … D'ailleurs, mano, d'autres DD externes, sont-ils bien reconnus et opérationnels sur ton PC ?

A+ et donne mi de tes nouvelles :)

0
Bonjour mon ami.

je vais suivre la procédure et te revenir, merci beaucoup pour ta réponse.

Concernant ta question oui j arrive a voir d'autre disque externe connecté sur mon poste.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
18 nov. 2016 à 09:19
A te lire pour la suite, mano!

Bon vendredi et bon week-end à toi :)
0