MAILS PERDUS

dalligants Messages postés 374 Statut Membre -  
Claude Claude Messages postés 1757 Statut Membre -
Pendant mes vacances j'ai relevé mes mails sur mon portable dans un cyber café, tout c'est bien passé.
Lorsque j'ai ouvert à nouveau mon ordinateur je n'avais plus aucun message.
Je pensais les récupérer à mon bureau sur mon PC mais hélas il n'y a rien non plus.

Pouvez vous s'il vous plait m'expliquer la marche à suivre pour récupérer ces mails très importants

Je vous remercie à l'avance et vous souhaite une bonne journée

Ma messagerie est INCREDIMAIL.
J'ai relevé mes messages en utilisant l'icône de la barre de lancement rapide, mes messages sont bien apparus(une soixantaine). J'ai refemé incredimail par la croix en haut, puis l'ordinateur de la façon la plus classique.
Ce qui est bizarre c'est que pour une autre adresse j'utilise outlook et sur celle ci les messages relevés le même jours sont bien restés sur le portable et aujourd'hui je trouve bien tous les messages.

Merci

Bonne soirée

signaler au modérateur
repondre au message Pseudo :
Email :
1 réponse

Claude Claude Messages postés 1757 Statut Membre 584

Explications possibles (il faudrait plus d'info sur tes configs).

Dans un cas, tu dois fonctionner en messagerie POP3 où chaque fois que tu vas chercher tes messages, tu les décharges sur ton PC en les supprimant du serveur de mail (sauf option contraire).

Dans le cas d'Outlook, tu dois utiliser un serveur de messagerie en IMAP où les message sont maintenus sur ce serveur après lecture par l'utilisateur.
0