Mise à jour Ipad 1

Fermé
Franfran14 - 15 nov. 2016 à 17:18
 Franfran14 - 16 nov. 2016 à 10:09
Bonjour,
En ce qui me concerne, mon Ipad 1 fonctionne très bien et il me suffit pour l'utilisation que j'en ai....
Le souci, c'est qu'il y a des jeux auxquels je joue régulièrement et que j'aime mais les concepteurs de ces jeux les mettent à jour...et je viens donc de recevoir un charmant message m'indiquant que je ne pourrai plus jouer à mon jeu préféré car mon Ipad 1 ne supportera plus la prochaine version (IOS 7 minimum requis) !!!
Je n'avais pas besoin de le mettre à jour jusqu'à présent...pas d'utilité...mais lorsque j'apprends que je ne pourrai plus jouer à mon jeu, là, je me dis, bon...pas compliqué, je vais le mettre à jour !!
Et surprise !! Pas possible...sauf à être expert en informatique, ce que je ne suis pas évidemment !!!
Je suis donc très, très déçue d'Apple et des concepteurs d'application !!
Je sais que les choses évoluent et qu'il faut vivre avec son temps...mais n'étant une consommatrice acharnée, je n'achète que si j'ai un réel besoin !! Les nouvelles versions s'enchainent à une vitesse folle !! Si encore l'adaptation était possible avec les anciennes sans limite de temps...pourquoi pas ? La loi du marché poussent les gens à devenir des consommateurs déraisonnables...soit on suit le mouvement...soit on reste sur la touche ! C'est très dommage de devoir subir ce dictat...j'ai envie d'être libre de ne pas acheter si je n'en ressens pas le besoin !! Je n'ai pas besoin d'un nouvel Ipad puisque le mien fonctionne très bien...je veux continuer de pouvoir l'utiliser selon mes besoins actuels !! Si un jour ces besoins venaient à changer (ça m'arrive tout de même...j'ai un smartphone !!) mais je souhaite pouvoir en décider moi-même !!! Petit coup de gueule...je n'aime pas qu'on me force la main !!
Bonne journée !


A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
15 nov. 2016 à 17:27
Salut,

Alors n'achète pas Apple et tu n'auras pas ce problème.

Si ton ipad passerai sous "iOS" il y a de fortes chances qu'il ne fonctionne plus aussi bien que maintenant car techniquement dépassé pour les besoins d'une version plus récente de iOS
0
Bonjour,

Tu as raison !! A l'époque, c'était le premier outil de ce genre...j'ai cédé à la pression sociale...ce n'est pas une critique du tout...je ne me permettrai en aucun de juger les autres...ma façon de vivre est la mienne, elle n'est ni mieux ni moins bien que celle des autres, et je respecte la façon de vivre (et la liberté) de chacun !! En revanche, je peux être critique envers moi-même...et je ne m'en prive pas !!
C'est mon seul et unique achat Apple...je ne regrette d'ailleurs pas, il n'est jamais tombé en panne, et il fonctionne toujours très bien malgré ses nombreuses heures de vol !! Fiabilité irréprochable !!!
Je déplore seulement le fait de ne pas pouvoir conserver la liberté de choisir à quel moment je désir renouveler mes appareils...sous peine de ne plus pouvoir les utiliser !! Je trouve cela ...dommageable pour l'environnement...on achète puis on jette aussi vite qu'on tourne les pages d'un livre ! Et on nous pousse à suivre le mouvement...
C'était vraiment un petit coup de gueule personnel...je ne m'exprime jamais ainsi habituellement...je réserve mes coups de gueule à mon entourage !! Peut être est-ce parce que je travaille dans le milieu de l'écologie ?? Ni meilleure, ni pire..ma vérité n'engage que moi...De la même manière que je ne supporte pas qu'on m'impose les choses, quelles qu'elles soient, je n'impose rien à personne...et c'est lorsque ce n'est pas réciproque que ça met en rogne !! J'ai toujours le choix...en cela tu as entièrement raison...choisir, c'est renoncer !! Ce choix m'est imposé...et j'aime pas qu'on m'impose les choses !!!!! Bonne journée
0