Erreur de fichier du sous-document content.xml

Fermé
Hnri Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016 - 15 nov. 2016 à 04:07
Gloops1 Messages postés 322 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 - 6 déc. 2016 à 22:38
Bonjour

je reprends une question qui a été posée et résolue
Je vous contacte car je recherche désespérément de l'aide à mon problème !! Lorsque je veux ouvrir mon document .odt, je reçois le message suivant : Erreur de format dans le fichier du sous-document content.xml.
je ne sais comment faire
j'ai téléchargé Winzip et mis à jour mes pilotes..
mais après ?

merci de l'aide
A voir également:

1 réponse

Gloops1 Messages postés 322 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 11
Modifié par Gloops1 le 6/12/2016 à 22:45
Bonjour,

Ah oui et puis ça fait trois semaines ...

Je n'ai qu'une connaissance superficielle de la structure des fichiers, mais on va voir si il vaut mieux ça que rien.

En renommant le fichier avec une extension zip, on va pouvoir l'ouvrir en tant que fichier compressé.

Là-dedans on va voir plusieurs fichiers. Apparemment là-dedans il y en a un qui s'appelle content.xml, il faudrait regarder ce qu'il a dans les tripes.

Pour ça il faut une idée de ce qu'est le format XML, on en trouve une présentation là :
https://www.commentcamarche.net/contents/1332-xml-introduction-a-xml

En ouvrant content.xml avec un éditeur de textes on va voir des balises, chacune doit être fermée :
<uncontenu>ceci est le contenu</uncontenu>
<autrecontenu/>

La balise <uncontenu> introduit ... un contenu. Elle est fermée par </uncontenu>. La barre oblique symbolise la fermeture, on doit trouver le même nom qu'à l'ouverture.

La balise <autrecontenu/> est "auto-fermante" : la barre oblique à la fin indique que la balise est fermée à cet endroit, il n'y a pas de contenu.

Si on repère une balise qui ne s'est pas fermée, soit auto-fermante soit avec une balise fermante de même nom plus loin, déjà, c'est une piste.

Est-ce qu'il y a eu une coupure de courant, pendant l'écriture du fichier ? Ou un plantage ...
0
Gloops1 Messages postés 322 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 11
6 déc. 2016 à 22:36
Ne rien modifier sans avoir fait une copie, bien entendu.
0
6 déc. 2016 à 22:38
Un logiciel pas mal pour lire un fichier xml et en vérifier la structure :
https://xml-copy-editor.sourceforge.io/
0