Impossible de réinitialiser un pc

Fermé
nico8314 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 - 14 nov. 2016 à 19:52
pistouri Messages postés 18355 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juin 2024 - 15 nov. 2016 à 08:04
Bonjour à tous, je viens demander de l'aide sur ce forum, car j'ai un problème avec le pc portable ACER de mon fils, dont il se sert pour les cours. Il y a deux jours, gros bug de microsoft office 2013, impossible d'ouvrir onenote. je contacte une première fois l’assistance microsoft, qui me conseille de le désinstaller et le réinstaller.

Je commence donc la procédure, et là, un message d'erreur apparaît, n°30102-11, me disant qu'il est impossible d'installer le pack office. Après plusieurs essais infructueux, je rappelle l'assistance, la personne du support prend les commandes du pc, et après plusieurs essais, le résultat est le même, impossible de le réinstaller. Il me dit qu'il ne peut plus rien faire, que je dois prendre un abonnement pour avoir une assistance de niveau 2, à 110 euros, pour que les techniciens "supérieurs", puissent réparer ça.

Puis il me dit qu'il y a une dernière chance, il m’envoie vers une page microsoft pour télécharger un ISO de windows 10, en me disant de le télécharger, puis de l'installer. J'ai essayé, même résultat.

Que faire s'il vous plaît? J'ai scanné le pc avec adw cleaner, malwarebytes, aucun résultat.

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

pistouri Messages postés 18355 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juin 2024 8 376
15 nov. 2016 à 08:04
Bonjour ,

Avant d 'avoir suivi les manipulations de Microsoft la clé de licence à t 'elle etait sauvegardée ou dispose tu du DVD ou l 'iso de Microsoft office avec une licence achetée.

Vu que tu as procédé à une désinstallation la clé va etre demandée pour l 'installation

1/ tu peut essayer une restauration systéme si tu as un point valide

2/ on essaie une réparation et une réinstallation

-Réparation
avec Microsoft Fix it içi

Vérification et réparation des fichiers systéme
Ctrl + ALT + Suppr
Lancez le gestionnaire de tâches
Cliquez sur Fichier > Exécuter une nouvelle tâche
taper : cmd et cochez la case Créez cette tâche avec des privilèges d’administration
taper ou copier/coller dans la fenetre invite des commandes :
sfc /scannow (espace entre sfc et / puis entrer clavier )
si il à des erreurs: dans l 'invité des commandes copier /coller :

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth

( puis entrer clavier)

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth

( puis entrer clavier )

la procédure dure environ 20 minutes, ne pas ouvrir d 'autres applications
voir si cela fonctionne.

-Désinstallation et réinstallation de Microsoft office
clique droit sur le bouton Démarrer-->panneau de configuration puis
programmes--> desinstaller un programme
selectionne Microsoft office puis procéde à la désinstallation
redémarre le PC
on nettoie les traces
touches clavier Windows + R
Tape: cleanmgr et appuyez sur Entrée
Sélectionnez le lecteur dans lequel le programme est installé ( c ) en principe
Sélectionnez les dossiers qui doivent être nettoyés.
puis
Internet Explorer aurait pu être modifié au cours du temps
Appuyez sur "Windows + R" et tape: inetcpl.cpl pour ouvrir les propriétés Internet.
Sélectionnez l'onglet "Avancé"
Cliquez sur "réinitialiser" pour réinitialiser tous les paramètres enregistrés d'Internet Explorer.
redémarre le PC

ensuite
désactive temporairement l'antivirus et le pare-feu (prive et public)

verifie si le service ''Windows Installer'' est actif
Windows + R
Tape: services.msc pour ouvrir la fenêtre de services.
Sélectionne Windows Installer
Double-cliquez sur "Windows Installer
Clique sur "Démarrer" pour réactiver le service Windows Installer.(etat du service )

Pour finir installe Microsoft office puis réactive l 'antivirus et le parre-feu



0