PC démarre puis s'arrête après 2 sec.

simkmil Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
warnau Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon PC démarre, émet un Bip puis s'arrête après 2 à 5 sec . Au moment de l'arrêt, une Led verte s'allume le temps d'un flash.
J'ai essayé plusieurs choses

ôter les barrettes mémoires et les replacer une à la fois.
ôter la carte graphique
clear CMOS
et rien n'y fait.
Merci de votre aide

<config>WIN10, Acer Aspire V3 771G pour le portable (HD 750 Go, Ram 8Go)
Win 10 Pro, MSI 4Gb,HD 1 Tb pour le pc bureau
A voir également:

2 réponses

warnau Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Bonjour,

Il est possible que vous dussiez réinstaller le système, c'est peut être cela qui plante. Cela pourrais également être le processeur, si vous y avez touché. Dans le doute, vérifiez que le loquet à coté du processeur est bien tourné sur le cadena fermé.
1
SimKmil

Merci de votre réponse aussi rapide.Mais je ne saurais réinstaller le système si le PC s'arrête après quelques secondes. Je vais quand même essayer.
.
0
SimKmil

Hélas non ! Il ne veut pas démarrer, bien que j'ai eu le temps de mettre le DVD et de laisser le tiroir se refermer. Mais arret immédiat.
Je pense paut etre la carte mere HS ?
0
warnau Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

avez vous vérifié le processeur ? Il se peut également que ce soit la carte mère, en effet. Dans ce cas là, on ne peu pas faire grand chose.
0
simkmil Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Merci de votre aide. Je vais vérifier le proc. et sinon, changer la carte mère.
Du fait qu'elle est déjà assez ancienne, je pense changer carte mère et processeur pour quelque chose de plus récent donc plus performant.
Merci et à bientôt
0

Bonjour.

Il vaut mieux changer d'ordinateur que de changer la carte mere et le processeur
0