Problème de remise en marche pc

Larpete Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Larpete -
Bonjour à tous, alors voici mon problème , suite à un gros choc au sol, mon Asus x200ca avait l'écran cassé, j'ai racheté un autre pc identique hs, j'ai installé le nouvel écran et remonté tous les éléments, mais la misère...je suis bloqué sur le panneau du bios ( ou du Boot), il me dit que le dd est vide. Que puis je faire, est t'il possible de remettre le Windows8 d'origine ???
Merci à tous de m'éclairer
A voir également:

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

Si le PC était en marche quand il est tombé, il y a de très fortes chances que le disque dur ( HDD ) soit claqué, d'ou le message.

Si tu as un boîtier de DD externe 2,5" tu peux l'installer dedans puis essayer sur un autre PC en USB mais je pense fortement que tu auras la même réponse en essayant de le faire fonctionner.

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
0
Larpete Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, oui j'ai déjà essayé de mettre le hdd du pc hs que j'ai racheté pour l'écran, mais mm résultat, d'où ma question de savoir si je peux formater ce dernier ou en mettre un neuf et restaurer Windows 8 sachant que je n'ai pas fait de copie avant la casse
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709 > Larpete Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re.

Effectivement avec un Backup système cela aurait été si facile !

Via un autre PC télécharge puis grave sur DVD ( ma préférence car juste a redémarrer dessus ) ou sur clé USB mais modification de démarrage dans le bios.

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8

Pour l'activation de la licence il faudra téléphoner à un centre µsoft france.

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/activer-windows-7-ou-windows-8-1-35f6a805-1259-88b4-f5e9-b52cccef91a0

Mais déjà tente l'installation via l'iso voir si pas de problèmes.

Bonne soirée
0
Larpete Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, est ce que je peux télécharger le w8 sur un hdd via un boitier externe, remettre le hdd en place sur le pc et redémarrer la machine?
0

Bonsoir, Dsl vraiment novice en matière informatique, j'ai téléchargé l'iso vers le dd, remis en place mais pareil, après qqlqs bidouilles ds le bios, j'obtiens le logo Asus et :
Intel undi...etc
Check câble connection!
PXE-MOF:Exiting PXE ROM
Reboot a select propre boot device or insert boot média etc..
Qu'est ce que ca vaut dire? qu'est ce qu'il manque?
Merci de vos réponses
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709 > Larpete Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour.

Traduction en gros >>>

"Impossible de charger la fiche Vérifiez la connexion du câble!
PXE-MOF: Sortie de la ROM PXE
Redémarrer un périphérique de démarrage propre sélection ou insérer des médias de démarrage, etc. -in "

Perso je remettrais le bios aux paramètres par défaut puis je tenterais la réinstallation via un DVD. Dès lors au redémarrage, nullement besoin de modifier le bios,Juste a cliquer sur entrée lorsque cela est demande. Ce qui évitera, peut être ce message intrigant.

A + . . .
0