Problème de remise en marche pc
Larpete
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
Larpete -
Larpete -
Bonjour à tous, alors voici mon problème , suite à un gros choc au sol, mon Asus x200ca avait l'écran cassé, j'ai racheté un autre pc identique hs, j'ai installé le nouvel écran et remonté tous les éléments, mais la misère...je suis bloqué sur le panneau du bios ( ou du Boot), il me dit que le dd est vide. Que puis je faire, est t'il possible de remettre le Windows8 d'origine ???
Merci à tous de m'éclairer
Merci à tous de m'éclairer
A voir également:
- Problème de remise en marche pc
- Remise a zero pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Télécharger instagram pc - Télécharger - Divers Communication
1 réponse
Bonjour.
Si le PC était en marche quand il est tombé, il y a de très fortes chances que le disque dur ( HDD ) soit claqué, d'ou le message.
Si tu as un boîtier de DD externe 2,5" tu peux l'installer dedans puis essayer sur un autre PC en USB mais je pense fortement que tu auras la même réponse en essayant de le faire fonctionner.
Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
Si le PC était en marche quand il est tombé, il y a de très fortes chances que le disque dur ( HDD ) soit claqué, d'ou le message.
Si tu as un boîtier de DD externe 2,5" tu peux l'installer dedans puis essayer sur un autre PC en USB mais je pense fortement que tu auras la même réponse en essayant de le faire fonctionner.
Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
Effectivement avec un Backup système cela aurait été si facile !
Via un autre PC télécharge puis grave sur DVD ( ma préférence car juste a redémarrer dessus ) ou sur clé USB mais modification de démarrage dans le bios.
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
Pour l'activation de la licence il faudra téléphoner à un centre µsoft france.
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/activer-windows-7-ou-windows-8-1-35f6a805-1259-88b4-f5e9-b52cccef91a0
Mais déjà tente l'installation via l'iso voir si pas de problèmes.
Bonne soirée
Intel undi...etc
Check câble connection!
PXE-MOF:Exiting PXE ROM
Reboot a select propre boot device or insert boot média etc..
Qu'est ce que ca vaut dire? qu'est ce qu'il manque?
Merci de vos réponses
Traduction en gros >>>
"Impossible de charger la fiche Vérifiez la connexion du câble!
PXE-MOF: Sortie de la ROM PXE
Redémarrer un périphérique de démarrage propre sélection ou insérer des médias de démarrage, etc. -in "
Perso je remettrais le bios aux paramètres par défaut puis je tenterais la réinstallation via un DVD. Dès lors au redémarrage, nullement besoin de modifier le bios,Juste a cliquer sur entrée lorsque cela est demande. Ce qui évitera, peut être ce message intrigant.
A + . . .