Votre avis sur cet Asus que j'ai commandé

Fermé
Alexdef24 - 14 nov. 2016 à 14:58
FeLynX Messages postés 7367 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 16 nov. 2016 à 11:59
Bonjour,
Je voudrais votre avis sur ce pc portable que je viens de commander.

www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-pc-portable-gamer-k756ux-ty122t-17-3-4go-d/f-10709-asusk756uxty084t.html

Pour ceux qui ne voudront pas cliquer sur le lien, voici les pièces montées sur ce portable :

Marque : Asus (Gamer)
CPU : Intel Core i5-6200u 2.8GHz
GPU : NVIDIA® GeForce® GTX 950M ( N16P-GT)
Résolution écran : HD+ en 1600x900
HDD : SATA 1TB 5400RPM 2.5' HDD
RAM : 4Go en DRAM DDR3L

Je voudrais savoir si j'ai fait le bon choix, merci ☺
Pour le moment, je vais juste recommencer les jeux Valve comme Half-Life, ou Portal. Après je joue pas mal aux FPS et ma copine, aux Sims 4

A voir également:

5 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 664
14 nov. 2016 à 15:17
Salut,

Rien de gamer du tout... si ce n'est la pseudo-appellation "attire client"
  • Les processeurs Intel de série "U" sont des modèles économies très bridés pour limiter la consommation afin d'avoir des machines avec des autonomies plus longue, très bon pour des usages basiques.... mais totalement inadéquat pour le jeu. Quand on sait qu'ils peuvent avoir entre 30 et 40% de différence de performance avec leurs homologues "normaux"
  • 4Go de RAM c'est bon si tu fais de la bureautique, du surf... regarder des films. Mais si tu joues à des FPS ça peut vite devenir très court et il te faudra probablement 4Go supplémentaires....
  • La carte graphique, GTX 950M est le modèle très entrée de gamme en pc portable pour "jeu" et reste bien en dessous d'une 950 en version fixe... donc il ne faudra pas faire tourner de très gros jeu en ultra... surtout si ils sont (très) très récent.
  • Et enfin un vrai bon PC Gamer... c'est au moins un écran full HD...
1
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 700
14 nov. 2016 à 15:48
Bonjour.

Pour les PC gamer la configuration est bien autre et . . . le prix bien autre

https://www.materiel.net/pc-portable/l409/+fv417-946/?affcode=adwords&gclid=CNyTtPW7qNACFQw4GwodgzUBaQ#prods

Quand bien même en supposant que ton PC aurait fait l'affaire, la Ram aurait été insuffisante. Or dorénavant la marque Asus soude les barrettes sur le circuit. Autrement dit >>> direction chez un technicien/électronicien pour faire souder une nouvelle barrette.

Conclusion = autant y mettre le prix directement et puis surtout . . . il n'y a pas que Asus ! D'autres marques sont aussi fiables.

Ce n'est là qu'une avis bien entendu . . . Salut
1
D'accord, merci beaucoup pour vos réponses..
J'ai fait cet achat en fonction de mes moyens financiers :/ j'aurais du viser plus haut..
Après je pourrai toujours changer les pièces au fur et à mesure... Même si je sais que ça me reviendra plus cher que si j'avais tout monté moi même dès le début.
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 700
14 nov. 2016 à 15:57
Re.

si j'avais tout monté moi même dès le début.

Sur une tour oui tu aurais pu mais sur un PC portable c'est difficilement concevable

Bonne chance quand même . . . Salut
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 664
14 nov. 2016 à 15:58
Changer les pièces ? Pardon ?

On parle d'un PC PORTABLE pas d'une tour.

Tu ne changeras rien dessus, si ce n'est le disque dur, possiblement la batterie et peut être rajouter une barrette de mémoire (RAM).

Le reste n'est pas modifiable. De un, car c'est un modèle serré sur la consommation et donc plus performant veut dire plus énergivore, mais aussi que de toute façon le processeur ainsi que la carte graphique ne se changent pas.
0
En effet, j'ai aussi un ordinateur de bureau, il n'y a que lui que je peux vraiment modifier.
Mais étant souvent en déplacement, je voulais un portable suffisamment puissant pour faire un peu de production musicale, comme de la minimale ou de la tekno. Ainsi que pour faire tourner des jeux légers comme Portal.. Bon c'est pas grave, au moins je pourrai bosser tranquillement dans mes déplacements.
0
Je voulais aussi savoir s'il était possible d'overclocker le i5-6200U, et je voudrais aussi qu'on me dise si le rajout d'une barrette ram 8go DDR3 améliorera la bécane ?
0
Modifié par Judge_DT le 14/11/2016 à 16:43
Rassure moi... tu lis ce que les gens disent ?

Je t'ai déjà dis plus haut que les séries U étaient les modèles ultra-économique... et ultra bridé. Si déjà on ne sait pas OC des processeurs qui ne sont pas "U" imagine toi vouloir faire de l'OC sur un "U" ... impossible. De plus encore moins sur un pc portable.

Pour le rajout de ram, oui à condition que ce soit une DDR3L en SODIMM.
0
D'accord, autant pour moi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FeLynX Messages postés 7367 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié par FeLynX le 16/11/2016 à 12:15
Salut, il faudra clairement éviter les blockbusters gourmands mais si ça peut te rassurer sur ton achat, ça te permettra de faire quand même tourner un certain nombre de jeux graphiquement raisonnables (notamment ceux que tu cites) en réglant les options d'affichage d'autant que la résolution n'est pas trop élevée et n'agira donc pas comme un boulet.
My friends think I am a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
0