Reprendre une oeuvre littéraire et mettre sur YouTube
Mis jennie
-
Afrikarnak Messages postés 17653 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 17653 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Il y a un livre que j'aime beaucoup et j'aimerais le réaliser en animation 3D en suivant le script trait pour trait. Alors j'aimerais savoir...
Comment obtenir l'autorisation de l'auteur ? S i oui quel document remplir ?
Puis je la money sur YouTube ? Bien-sûr en donnant le nom de l'auteur, maison d'édition... et recommandant de l'acheter .
Il y a un livre que j'aime beaucoup et j'aimerais le réaliser en animation 3D en suivant le script trait pour trait. Alors j'aimerais savoir...
Comment obtenir l'autorisation de l'auteur ? S i oui quel document remplir ?
Puis je la money sur YouTube ? Bien-sûr en donnant le nom de l'auteur, maison d'édition... et recommandant de l'acheter .
3 réponses
-
slt
Pourquoi tu demandes pas à l'auteur directement ? -
L'auteur ne repondra peut-etre pas, mais son editeur certainenent..
Suivant les droits accordes a l'editeur, l'auteur peut passer outre et vous accorder ou pas les droits d'adaptation et de diffusion. -
Afrikarnak Messages postés 17653 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 14 520
Bonjour
Penser se faire du fric sur le Net en s'inspirant fortement d'une œuvre encore soumise à des 'droits', et ceci sans autorisation serait une mauvaise idée! Des poursuites sont prévisibles..
A+