Catre graphique PC PORTABLE qui surchauffe.

Fermé
erba72 Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 5 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016 - 13 nov. 2016 à 01:14
BoringBugz Messages postés 486 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017 - 13 nov. 2016 à 02:15
Bonsoir a toutes et a tous.
Il y a quelque temps (au mois de février il me semble) j'ai fait un nettoyage complet du système de refroidissement processeur et carte graphique sans changer la pâte thermique car j'en avais pas ... ^^
Pendant plusieurs mois, aucun soucis. Mais ces derniers temps, ma carte graphique monte en chaleur de plus en plus et de plus en plus vite !
Exemple : je viens de faire UNE partie sur World of Tanks le ventirad c'est mit à tourner à fond au bout de 5 minutes de bataille a peine (plus de 95 °) en graphismes "Moyen" (je peut vous assurer que moyen sur WoT c'est dégeu, pixelisé de partout xD) alors que quelques mois en arrière je faisait tourner tout a fond sans aucun problème de surchauffe.

Ma carte graphique est une AMD Radeon 6900M Series, et à noter que j'ai installé mon PC sur une tablette (on pourrait dire grille) de refroidissement cooler master avec des ventilos installés dessous par l'ancien propriétaire du PC (oui, il m'a filé la tablette de refroidissement avec le PC). Et que que constate tout les jours de la poussière en dessous du PC à l'endroit ou les ventilos soufflent, et donc au niveau des grilles de mon PC. Notez aussi que quand je met ma main devant la grille de sortie d'air de mon PC et qu'il surchauffe (en tout les cas ces derniers temps) l'air ne sors presque pas contrairement à avant.

Merci de votre attention, et merci par avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

BoringBugz Messages postés 486 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017 52
Modifié par BoringBugz le 13/11/2016 à 02:15
Salut,
Avoir été à ta place, je n'aurais pas touché à ça. Pas de pâte thermique, pas de nettoyage(mise à part le heatsink et les ventilateurs pour enlever la poussière).

Prochaine étape, direction boutique informatique, achat de pâte thermique et application de celle-ci avant d'ouvrir cet ordinateur à nouveau.

Personne n'est parfait, si mes affirmations sont faussées ne vous gênez pas de me corriger.
0