Mon disque dur externe est invisible

Fermé
Andre7p Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018 - Modifié par Andre7p le 12/11/2016 à 23:01
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 15 nov. 2016 à 13:46
Bonjours ,
Mon DD est invisible par Windows dès que je le branche le disque tourne Windows le détecte mais dans explorer il est invisible , mon Gestionnaire des disque plante a chaque foi que je branche mon DD même avec /diskpart sa ne marche pas le seul endroit ou je peut les voir c'est dans gestionnaire de périphérique
Tester sur 2 ordi toujours le même résulta Windows 10 et 7
En espérant que vous pussiez m'aidez merci :)

A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
15 nov. 2016 à 13:46
@Andre7p, bonjour et bienvenue sur le Forum ! :) Je conçois bien que ce type de situations est assez désagréable, mais je pense qu'il y a toujours un moyen de moyenner ;) Je présume que le plus important serait d'accéder au DD et récupérer les contenus y gardés … Je te suggère de ne pas hésiter et de tester le DD avec un autre câble USB compatible pour éliminer toute piste possible liée à la connectique.

J'avoue que le plantage de la Gestion des disques n'est pas un bon signe … As-tu pensé à passer par le biais d'un Linux Live CD pour récupérer les contenus ? Parfois, cela peut donner de bons résultats … N'empêche pas de tester.

Pour ce qui est de Linux Live CD, le lien ici : https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb sera très utile. La clé USB à créer doit avoir une partition FAT32, espace libre d'au moins 3 Go minimum et image CD au format ISO ou IMG. La procédure à suivre pour rendre la clé USB bootable est bien détaillée dans l'article du lien.

Une fois les contenus récupérés, on tentera de faire un diagnostic du DD à l'aide de Data Lifeguard Diagnostics pour Windows http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=IDFjfa . Ce diagnostic nous renseignera sur l'état de santé du DD. Il est fort possible qu'un reformatage du DD s'impose, mais il vaut mieux avoir les résultats du test avant de décider.

@Andre7p, j'espère que tu auras le temps de revenir ici pour partager les résultats :)

A+

0