Applications sur carte SD qui disparaissent

Fermé
Lola - 12 nov. 2016 à 17:44
 Lola - 12 nov. 2016 à 20:37
Bonjour,

J'ai un Azus zenfone 2 et j'ai recement acheté une carte sd de 32Go. l'appareil reconnait bien la carte sd, mais quand je deplace mes applications (en stockage interne) vers la carte SD, elles disparaissent au bout de quelques minutes !
Après retéléchargement, Je peux les utiliser normalement quelques minutes, puis ensuite j'ai un message d'erreur, leur icone disparait (c'est à la place une icone android grisée) et elles sont introuvables sur le menu des applications.
J'ai formaté ma carte SD, mais toujours le même problème, les applis disparaissent (ça va faire la 5ème fois que je le retélécharge toujours sur la même carte...

Merci pour votre aide !!


A voir également:

1 réponse

Adri1infos Messages postés 625 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 291
12 nov. 2016 à 18:17
Bonsoir,
C'est "normal", en effet tu vas séparer les fichiers de l'appli en deux : une partie sur ton tél, l'autre sur ta carte sd. Sauf que les applis n'aiment pas ça et vont : soit ce ressouder, et donc revenir sur le tél, soit disparaître (comme toi). De plus, à chaque mise à jour il faudrait refaire la manip' de déplacement.
La solution réside dans link2sd et permet de faire beaucoup de choses (tuto - Si tu suis toutes les étapes correctement, il n'y aura pas de pb).
1
Merci beaucoup pour ta réponse !
Avant de suivre ce tuto, je tiens à préciser que je n'avais pas ce problème avec une carte sd de 2go, mes applis transférées fonctionnaient normalement.
dois-je obligatoirement passer par Link2sd ?

Encore merci pour ton aide
0
Adri1infos Messages postés 625 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 291 > Lola
12 nov. 2016 à 20:28
Pas de pb !
D'accord, as-tu privilégier une carte sd de classe 10 ? (avec un bon débit de transfert). Cela certifie que ça ne posera pas de problèmes pour faire tourner les applis etc...
Pas forcément, je te donnais simplement une solution (un peu extrême, certes, mais efficace) ;-)
Par contre, je ne connais pas d'alternative pour faire le même boulot que link2sd.
0
Je ne sais pas de quelle classe est la carte sd (probablement pas de classe 10, je l'ai acheté sur le net pas trop cher ;)
Ok, j'essaie d'explorer d'autres options et puis je tente Link2sd.
Merci !
0