Problème Boîtier HD free erreur 51

Résolu/Fermé
baby333667 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007 - 17 août 2007 à 17:44
 domfran31 - 9 avril 2012 à 08:25
Suite à une coupure de courant, le boîtier HD de ma Freebox, relié en wifi m'indique Erreur 51!
J'ai effectuée plusieurs Hard Reboot...et le boîtier indique toujours étape 1 sans avancer!
Que puis-je faire?
A voir également:

12 réponses

derbeder1970 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 7
24 avril 2008 à 23:03
jai un probleme boitier hd meme en faisent hart reboot pouriez vous m 'aider
7
baby333667 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007 3
4 nov. 2007 à 08:39
J'ai finalement réussi à rconnecter mon boitier en fait quand on le rebranche il faut en même temps appuyer sur le bouton du milieu et une es 4 flèche et pour moi çà a marché!!!voilà!
3
mrci a toi sa marche depk
0
merci j'ai réussi aussi
0
Bonjour.
Je viens d'avoir le même problème "erreur 51" au démarrage. J'ai contacté Free. Ils m'ont dit que ce problème vient de la mise à jour qu'ils ont lancée ces jours-ci (mais attention, ce problème peut venir aussi d'une panne matérielle telle que la carte Wifi qui devient HS). Pour vous faire éviter une facturation pour résoudre ce problème, je vais essayer de vous citer ci-dessous la procédure à suivre pour résoudre ce pb. Je dis essayer car ils n'ont pas voulu me l'envoyer par mail et ils ne l'ont pas mise sur leur site. Ils veulent peut être que tout le monde les appelle et leur faire payer ainsi les frais de la Hotline. Au fait, vous allez payer les frais de la communication et ceux de la hotline. Me concernant, ceux de la hotline sont d'environ 12€, mais je vais essayer de me les faire rembourser. Bref, revenons au sujet. Voilà la procédure à suivre :
J'ai branché le câble Ethernet au boîtier HD et je l'ai redémarré plusieurs fois pour que ça fonctionne, mais uniquement avec le câble. Jusqu'à présent elle ne fonctionne toujours pas avec le Wi-Fi. Je l'ai redémarré une autre fois mais sans le câble et en laissant appuyé le bouton du milieu et un autre bouton flèche (comme nous l'a suggéré ci-dessus baby333667). Là, la HD a démarré et a commencé à se mettre à jour en suivant les 5 étapes suivantes :
1 - Elle m'a demandé de brancher le câble Ethernet,
2 - Authentification,
3 - Téléchargement de la mise à jour,
4 - Mise à jour (écriture du logiciel dans la mémoire interne de la HD),
5 - Redémarrage de la HD.
Et là tout fonctionne :-)
Bonne manip.
Ali
3
Bonjour,
super baby et un grand merci ta conbine avec les boutons marche tres bien merci
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci ça marche aussi pour moi... ;-)
1
nivek76 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007
17 août 2007 à 17:51
je ne suis pa sur du resultat mais ceci m'est deja arriver et j'ai relier le boitier HD o modem par un cable ethernet et jai fai un hard reboot , je suis pa sur que sa fonctione mais c'est ce que j'ai fais
0
baby333667 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007 3
4 nov. 2007 à 08:41
J'espère que çà marchera pour d'autres!!!!!
0
Je te remercie , j'avais le meme probleme je les regler grace a toi ;)
0
ENFAITE ESSAYE DE REBOOTER TA FREE D'internet et voila normalemnt ca doit fonctionner
0
lekiller@hotmail.fr
7 avril 2008 à 20:57
reboote 4 la free d'internet pareille pour le mec davant mt il a oublier de dire de la rebboter 4 fois
0
Bonjour,

Quelques pistes pour cette erreur:
http://probleme-resolu.blogspot.com/2010/04/resoudre-lerreur-51-sur-la-freebox.html

Bonne chance!

Jann
0
bonjour j'ai mon boitier hd qui ma été envoyer sans antennes ni de place pour les visser.erreur 51 s'affiche j'ai essayer la combine des boutons sa marche mais je suis obliger de relier mon cable eternet a ma freebox pour que la tnt marche.je ne peut brancher internet et regarder la tnt en meme temps.je dois a chaque fois debrancher et rebrancher le cable eternet!!!!
-1