Achat de mon 1er Pc Portable Gamer

my-sadix Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Cela fait plus qu'une semaine que je cherche un nouveau pc portable qui va me servir pour mes études / travail (ingénierie, quelques logiciels basic), bureautique, montage photo, et pour un peu de gaming.
En faite, je ne suis pas un pro dans les jeux, et du coup je ne cherche pas la dernière génération de NVidea, mais plutôt une qui me permettra de lancer GTA V et the withcer 3 (pas en ultra), et surtout j'ai pas un très grands budget.
Donc ce que je cherche :
- Asus Rog (je pense que c'est la meilleure marque des portable actuellement, à confirmer)
- I7 qui tourne a 2,5 Ghz sans turbo (6700HQ de préférence)
- 1To HDD + 126 GO SSD mini
- 16 Go Ram DDR4
- NVIDIA GeForce GTX 960M
- lecteur CD / DVD
- je pense qu'un 15 pouces sera meilleurs qu'un 17

Donc sur le net j'ai trouvé quelques référence tels que :
ASUS ROG GL552VW-DH74
Asus ROG G551VW-FW150T
J'aimerais bien avoir votre avis là dessus, et si quelqu'un possède l'un des 2 références que j'ai cité, est ce votre PC marche à merveille ou il a des problèmes ? :P
Merci !
A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Salut, si tu veux un portable 15" optimisé pour le jeu autour de 1000€, on trouve le ASUS FX502VM-DM092T. Certes, Il n'a pas de SSD, un "simple" Core i5 quad-core (déjà très correcte) et n'a que 8 Go (extensible) de RAM mais il a le gros avantage d'avoir une puce graphique GTX1060 beaucoup plus performante que l'assez modeste GTX960M des modèles que tu as sélectionné. Il sera beaucoup plus performant dans les jeux.

Comme je vois que tu écris du Maroc, tu n'as peut-être pas facilement accès à ce modèle. Avec une GTX960M tu feras tourner correctement GTA 5 avec les PC que tu as sélectionné, en revanche il faudra baisser les options graphiques sur bas/moyen pour faire tourner The Witcher 3 en FullHD de manière fluide.
My friends think I am a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
0
Letrollien Messages postés 5121 Statut Membre 1 742

Bonjour,

Une GTX1060 pour du jeu occasionnel.... bof.
0
FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538 > Letrollien Messages postés 5121 Statut Membre

ça dépend plus du type de titres auquel il joue que sa fréquence de jeu =) GTA 5 et The Witcher 3 en Full HD et sûrement d'autres blockbusters à l'avenir. Pour 1000€ ça me semble le meilleur choix.
0