Envoi de messages

Résolu/Fermé
Barberch Messages postés 8 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 - 11 nov. 2016 à 17:43
barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 - 11 nov. 2016 à 19:13
Bonjour,

Je possède 2 connexions à Internet distantes d'environ 700 km, la première chez Orange et la deuxième chez Sosh, que j'utilise alternativement en fonction de là où je suis.
Je précise également que je m'y connecte via Livebox Play à partir du même PC portable en utilisant le même logiciel de messagerie Microsoft Outlook 2003.
Or si je reçois sans aucune difficulté mes messages sur l'une et l'autre, je peux envoyer mes messages sans limitation via la connexion Orange mais ne parviens pas à en envoyer un seul via la connexion Sosh.
Je serai enchanté que quelqu'un puisse me dire quoi faire sur ma connexion Sosh pour remédier à cette anomalie.
Je signale qu'ayant contacté Orange pour avoir explication et solution, il m'a été répondu que le fonctionnement de la ligne était normal et que pour le reste, il me fallait consulter mon fournisseur Sosh dont chacun sait qu'ils sont quasiment injoignables.

Merci d’avance à celui ou ceux qui me répondront et me sortiront de l'embarras.

1 réponse

barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 4 915
11 nov. 2016 à 18:07
Bonjour,

Ca ressemble beaucoup à un problème de serveur SMTP, quand tu es sur le réseau Orange il faut utiliser le SMTP d'Orange (smtp.orange.fr), quand tu es sur le réseau Sosh il faut sûrement utiliser le SMTP Sosh, dont je ne connais pas le nom ...
0
Barberch Messages postés 8 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 3
11 nov. 2016 à 19:09
Bonsoir Barnabé.

Effectivement, c'est bien le SMTP qui était en cause et nous avons trouvé une solution qui vaut ce qu'elle vaut mais qui fonctionne très bien. Dans les "options avancées" des "paramètres supplémentaires" de mes comptes de messagerie, nous avons remplacé le "port 25" par le "port 465" du serveur sortant SMTP et avons coché également la case "cryptage" et tous mes messages ont été envoyés sans plus de difficultés,
Ce étant, je suis chez Sosh depuis pas mal de temps déjà sur une de mes installations et je n'avais jamais rencontré une telle situation de blocage et jamais Sosh ne m'a alerté sur la nécessité de reconfigurer mes comptes de messagerie.

Merci pour ton aide et bon week-end!
0
barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 4 915 > Barberch Messages postés 8 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
11 nov. 2016 à 19:13
Merci bon week-end également.
0