Envoi de messages
Résolu
Barberch
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède 2 connexions à Internet distantes d'environ 700 km, la première chez Orange et la deuxième chez Sosh, que j'utilise alternativement en fonction de là où je suis.
Je précise également que je m'y connecte via Livebox Play à partir du même PC portable en utilisant le même logiciel de messagerie Microsoft Outlook 2003.
Or si je reçois sans aucune difficulté mes messages sur l'une et l'autre, je peux envoyer mes messages sans limitation via la connexion Orange mais ne parviens pas à en envoyer un seul via la connexion Sosh.
Je serai enchanté que quelqu'un puisse me dire quoi faire sur ma connexion Sosh pour remédier à cette anomalie.
Je signale qu'ayant contacté Orange pour avoir explication et solution, il m'a été répondu que le fonctionnement de la ligne était normal et que pour le reste, il me fallait consulter mon fournisseur Sosh dont chacun sait qu'ils sont quasiment injoignables.
Merci d’avance à celui ou ceux qui me répondront et me sortiront de l'embarras.
Je possède 2 connexions à Internet distantes d'environ 700 km, la première chez Orange et la deuxième chez Sosh, que j'utilise alternativement en fonction de là où je suis.
Je précise également que je m'y connecte via Livebox Play à partir du même PC portable en utilisant le même logiciel de messagerie Microsoft Outlook 2003.
Or si je reçois sans aucune difficulté mes messages sur l'une et l'autre, je peux envoyer mes messages sans limitation via la connexion Orange mais ne parviens pas à en envoyer un seul via la connexion Sosh.
Je serai enchanté que quelqu'un puisse me dire quoi faire sur ma connexion Sosh pour remédier à cette anomalie.
Je signale qu'ayant contacté Orange pour avoir explication et solution, il m'a été répondu que le fonctionnement de la ligne était normal et que pour le reste, il me fallait consulter mon fournisseur Sosh dont chacun sait qu'ils sont quasiment injoignables.
Merci d’avance à celui ou ceux qui me répondront et me sortiront de l'embarras.
A voir également:
- Smtp sosh
- Comment savoir si quelqu'un lit mes messages sur whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Messages supprimés whatsapp - Guide
- Votre envoi est réacheminé vers son site de distribution - Forum Consommation & Internet
- Programmer envoi sms - Guide
Effectivement, c'est bien le SMTP qui était en cause et nous avons trouvé une solution qui vaut ce qu'elle vaut mais qui fonctionne très bien. Dans les "options avancées" des "paramètres supplémentaires" de mes comptes de messagerie, nous avons remplacé le "port 25" par le "port 465" du serveur sortant SMTP et avons coché également la case "cryptage" et tous mes messages ont été envoyés sans plus de difficultés,
Ce étant, je suis chez Sosh depuis pas mal de temps déjà sur une de mes installations et je n'avais jamais rencontré une telle situation de blocage et jamais Sosh ne m'a alerté sur la nécessité de reconfigurer mes comptes de messagerie.
Merci pour ton aide et bon week-end!