Problème PC au démarrage

Résolu/Fermé
Jo343 Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2017 - 11 nov. 2016 à 15:23
Jo343 Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2017 - 12 nov. 2016 à 20:13
Bonjour,

J'ai un problème, après avoir débrancher et rebrancher (au même endroit), le disque dur de mon PC, celui-ci ne démarre pas sur mon disque dur sans que je le fasse manuellement, avec la touche F2 pour acceder au BIOS puis en allant dans "Save & Exit" et en selectionnant le truc avec un nom bizarre se terminant par Windows Boot Manager, ce que je pense être mon disque dur...

Quand je vais dans l'onglet "BOOT" pour changer l'ordre des disques sur lesquels démarre le PC manuellement, rien à faire, le PC démarre sur je ne sais quoi, et cela m'affiche cet écran noir qui est pour ma part incompréhensible, voir les photos ci-contre.





Quelqu'un aurait il une solution ? Ou de meilleures connaissances que moi, qui pourraient m'aider à trouver la solution ?

Merci !
A voir également:

1 réponse

amomo642 Messages postés 346 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 51
11 nov. 2016 à 15:26
Cela veut dire que le DD n'est pas reconnu.
Quel est l'OS?
La marque?
Portable ou tour?
1
Jo343 Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2017
Modifié par Jo343 le 11/11/2016 à 15:38
Qu'est ce que le DD ?
Le système d'exploitation est Windows 10 edition pro, c'est un PC fixe, la marque de la tour, c'est FUJITSU, j'y ai mis mon disque dur a la place du disque dur d'origine, cela fonctionnait parfaitement mais le disque dur était sous l'édition familiale de windows 10, je l'ai mis à niveau vers l’édition pro, et depuis, le pc ne démarre plus automatiquement sur seul disque dur qui y est branché...
0
amomo642 Messages postés 346 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 51
11 nov. 2016 à 15:39
DD : disque dur
0
amomo642 Messages postés 346 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 51
11 nov. 2016 à 15:39
Le disque dur est donc en cause.
0
Jo343 Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2017
Modifié par Jo343 le 11/11/2016 à 15:41
Ok le DD c'est le disque dur, autant pour moi !
Celui que j'y ai mis vient d'un PC portable Lenovo G50-45, mais d'après microsoft que j'ai eu au téléphone lors de la mise à niveau, ça ne pose aucun problème.
0
amomo642 Messages postés 346 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 51
11 nov. 2016 à 15:43
Microsoft sont incompétent dans ces cas :D
Allez voir un réparateur, demandez un diag', c'est mieux !
0