Problème PC au démarrage

Résolu
Jo343 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jo343 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème, après avoir débrancher et rebrancher (au même endroit), le disque dur de mon PC, celui-ci ne démarre pas sur mon disque dur sans que je le fasse manuellement, avec la touche F2 pour acceder au BIOS puis en allant dans "Save & Exit" et en selectionnant le truc avec un nom bizarre se terminant par Windows Boot Manager, ce que je pense être mon disque dur...

Quand je vais dans l'onglet "BOOT" pour changer l'ordre des disques sur lesquels démarre le PC manuellement, rien à faire, le PC démarre sur je ne sais quoi, et cela m'affiche cet écran noir qui est pour ma part incompréhensible, voir les photos ci-contre.





Quelqu'un aurait il une solution ? Ou de meilleures connaissances que moi, qui pourraient m'aider à trouver la solution ?

Merci !
A voir également:

1 réponse

amomo642 Messages postés 346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51
 
Cela veut dire que le DD n'est pas reconnu.
Quel est l'OS?
La marque?
Portable ou tour?
1
Jo343 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Qu'est ce que le DD ?
Le système d'exploitation est Windows 10 edition pro, c'est un PC fixe, la marque de la tour, c'est FUJITSU, j'y ai mis mon disque dur a la place du disque dur d'origine, cela fonctionnait parfaitement mais le disque dur était sous l'édition familiale de windows 10, je l'ai mis à niveau vers l’édition pro, et depuis, le pc ne démarre plus automatiquement sur seul disque dur qui y est branché...
0
amomo642 Messages postés 346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51
 
DD : disque dur
0
amomo642 Messages postés 346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51
 
Le disque dur est donc en cause.
0
Jo343 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ok le DD c'est le disque dur, autant pour moi !
Celui que j'y ai mis vient d'un PC portable Lenovo G50-45, mais d'après microsoft que j'ai eu au téléphone lors de la mise à niveau, ça ne pose aucun problème.
0
amomo642 Messages postés 346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51
 
Microsoft sont incompétent dans ces cas :D
Allez voir un réparateur, demandez un diag', c'est mieux !
0