Récupérer le texte des docs word sous windows 10 ?

Résolu/Fermé
kawalexou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 - 11 nov. 2016 à 14:18
 Utilisateur anonyme - 11 nov. 2016 à 15:22
Bonjour,

Je voudrais récupérer un doc très important que j'avais sous Word, mais n'étant plus possible de l'avoir sous Windows 10, j'ai donc télécharger le Pack Office gratuit

Mais voilà, le problème c'est que lorsque j'ouvre le document, plus aucune écriture juste les titre: frustration énorme!!! Tout un travail effacé :s j'espère temporairement...

Actuellement je cherche un moyen de le récupérer mais pas possible de payer pour Word

Comment faire ? Y a t'il une solution pour que je récupère ce document dont j'ai besoin le plus rapidement possible ? Puis-je le récupérer sous Office ? ou Adobe? Car je les ai en pdf mais j'ai besoin de les modifier d'urgence

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 nov. 2016 à 14:31
Bonjour kawalexou,

Ce que je vais te proposer n'est pas sûr, alors, par précaution,
fais d'abord une copie de ton fichier, et tu essayeras avec
cette copie. Si tu télécharges LibreOffice ou OpenOffice, il y a
des chances pour que tu puisses lire ton fichier Word ; mais
est-ce que ça arrivera à le lire et l'afficher en totalité ?
Je n'en n'ai aucune idée !

Si ça a marché, et que ton problème est réglé, merci d'aller
en haut de page pour cliquer sur « Marquer comme résolu ».

Cordialement.  😊
 
-1
kawalexou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
Modifié par kawalexou le 11/11/2016 à 14:40
Merci pour ta réponse rapide albkan! Impressionnée!

J'ai déjà Open Office, et c'est sur ce logiciel que je n'arrive plus à avoir mon texte
Je l'ai en pdf, mais impossible de le modifier, sauf si tu as une idée...

Voilou.. :s

Alors comment faire ? J suis entrain d'essayer, mais pour l'instant je suis bredouille...
0
Utilisateur anonyme > kawalexou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
11 nov. 2016 à 14:49
 
Rebonjour kawalexou,

Les fichiers *.pdf (portable document file) sont des fichiers lisibles avec
Adobe Reader et ne peuvent pas être modifiés !

Pour Open Office, je ne peux pas t'en dire davantage, car je le connais
de nom seulement : je ne l'utilise pas !

Désolé, mais le VBA Excel fais que je suis partisan de Microsoft Office !

Cordialement.  😊
 
0
Passionofdream Messages postés 820 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2021 303
11 nov. 2016 à 14:59
Bonjour,

A partir du fichier en pdf on peut le convertir ici en .doc

http://www.free-online-ocr.com/

Si il n'y a pas trop de mise en forme ça marche assez bien.
-1
kawalexou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
11 nov. 2016 à 15:16
Merci, c'est bon, j'ai trouvé,
après un peu avoir cafouillé!
Ta solution est bien aussi, en ce qui me concerne elle ne prenait pas assez en compte ma mise en page/en forme que j'avais mis du temps à établir

J'ai essayé aussi avec ce site (pour ceux qui veulent) si on veut récupérer le texte sans mise en forme particulière:

https://document.online-convert.com/fr/convertir-en-odt

J'avais en fait une version de word où je pouvais encore modifier mon texte, je ne sais pas pourquoi cela fonctionne ce jour alors qu'avant je ne pouvais rien faire, mais c'est un grand soulagement!!

Merci beaucoup, ça fait vraiment plaisir de se sentir soutenue
0
Utilisateur anonyme > kawalexou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
11 nov. 2016 à 15:22
Tant mieux que ça se termine bien ! Je te conseille de faire d'urgence
une copie de ton fichier Word sur deux clés USB, au cas où !  😉
0