Disque dure secondaire (HDD) non accesible

Résolu/Fermé
Ffierock Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 - 11 nov. 2016 à 13:30
Ffierock Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 - 14 nov. 2016 à 17:19
Bonjour,
J'ai un nouveau pc que j'ai monté moi même. J'y ai installé un SSD de 250go et un HDD de 2to. J'ai donc installé Windows sur le SSD et il fonctionne parfaitement mais le HDD n'apparait pas dans l'explorateur de fichiers :



Pourtant, il figure bel et bien dans la liste de mes périphériques de stockages, avec écris ''non alloué'' dessous.



Quelqu'un saurait comment régler ce problème ?

Merci d'avance en tout cas !
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
11 nov. 2016 à 14:17
Bienvenue sur le forum, Ffierock :)

Le HDD, contient-il des données ou il est tout à fait nouveau? Risques-tu de perdre des contenus si tu le formates ? Je te pose la question, parce que la procédure qui suit va effacer le HDD en le formatant. Si pas de données sur le DD, tu peux faire :

Clic droit sur l'espace non alloué > Nouveau volume simple et partitionner + formater le HDD. L'assistant de création de nouveau volume simple va te guider à travers les étapes à parcourir.

Dis-moi où en es-tu, stp :)

Bon vendredi et profite pleinement de ton nouveau PC :) Bonne initiative de le monter toi-même, @Ffierock!
A+

1
Ffierock Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016
11 nov. 2016 à 16:47
Génial merci beaucoup ! Il était neuf et ça a marché à la perfection !

Je me posais une question : le dossier ''program files'' se trouve sur le SSD, mais est-ce possible d'enregistrer des programme sur le HDD en dehors de ce dossier ou est-ce que Windows ne laisse pas faire ça ?

Encore merci et bon Week-end :)
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753 > Ffierock Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016
14 nov. 2016 à 14:33
Youpi ! Génial, @Ffierock :)

Pour ce qui est des applications qui seront installées : on pourrait modifier le répertoire de sauvegarde des apps :

Paramètres > Système > Stockage > Emplacements d'enregistrement > choisir le lecteur pour l'enregistrement des applications ( sous Windows 10).

Pour ce qui est du dossier « program files » déjà existant, je te déconseille vivement de le déplacer.

Voilà :)

@Ffierock , merci d'être revenu pour partager la suite :) Tu pourrais (si tu veux) notifier les autres personnes cherchant des solutions de ce qu'une solution est trouvée ici … Il suffit de marquer le sujet comme « Résolu » ;)

Si des questions se posent, fais moi signe :)
A+
0
Ffierock Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 > Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
14 nov. 2016 à 17:19
Merci beaucoup pour ton aide !

Bonne semaine :)

A plus !
0