Disque dure secondaire (HDD) non accesible
Résolu/Fermé
Ffierock
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2016
-
11 nov. 2016 à 13:30
Ffierock Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 - 14 nov. 2016 à 17:19
Ffierock Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 - 14 nov. 2016 à 17:19
A voir également:
- Disque dure secondaire (HDD) non accesible
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
1 réponse
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
11 nov. 2016 à 14:17
11 nov. 2016 à 14:17
Bienvenue sur le forum, Ffierock :)
Le HDD, contient-il des données ou il est tout à fait nouveau? Risques-tu de perdre des contenus si tu le formates ? Je te pose la question, parce que la procédure qui suit va effacer le HDD en le formatant. Si pas de données sur le DD, tu peux faire :
Clic droit sur l'espace non alloué > Nouveau volume simple et partitionner + formater le HDD. L'assistant de création de nouveau volume simple va te guider à travers les étapes à parcourir.
Dis-moi où en es-tu, stp :)
Bon vendredi et profite pleinement de ton nouveau PC :) Bonne initiative de le monter toi-même, @Ffierock!
A+
Le HDD, contient-il des données ou il est tout à fait nouveau? Risques-tu de perdre des contenus si tu le formates ? Je te pose la question, parce que la procédure qui suit va effacer le HDD en le formatant. Si pas de données sur le DD, tu peux faire :
Clic droit sur l'espace non alloué > Nouveau volume simple et partitionner + formater le HDD. L'assistant de création de nouveau volume simple va te guider à travers les étapes à parcourir.
Dis-moi où en es-tu, stp :)
Bon vendredi et profite pleinement de ton nouveau PC :) Bonne initiative de le monter toi-même, @Ffierock!
A+
11 nov. 2016 à 16:47
Je me posais une question : le dossier ''program files'' se trouve sur le SSD, mais est-ce possible d'enregistrer des programme sur le HDD en dehors de ce dossier ou est-ce que Windows ne laisse pas faire ça ?
Encore merci et bon Week-end :)
14 nov. 2016 à 14:33
Pour ce qui est des applications qui seront installées : on pourrait modifier le répertoire de sauvegarde des apps :
Paramètres > Système > Stockage > Emplacements d'enregistrement > choisir le lecteur pour l'enregistrement des applications ( sous Windows 10).
Pour ce qui est du dossier « program files » déjà existant, je te déconseille vivement de le déplacer.
Voilà :)
@Ffierock , merci d'être revenu pour partager la suite :) Tu pourrais (si tu veux) notifier les autres personnes cherchant des solutions de ce qu'une solution est trouvée ici … Il suffit de marquer le sujet comme « Résolu » ;)
Si des questions se posent, fais moi signe :)
A+
14 nov. 2016 à 17:19
Bonne semaine :)
A plus !