Direction: Suis-je dans la bonne voie?

Fermé
Naze - 17 août 2007 à 17:04
 le messi - 17 août 2007 à 17:41
Suis-je dans la bonne voie si en ce moment, japprend le language PASCAL (pour les bases) puis qu'ensuite je passe au C et que je termine avec le C++ ??

5 réponses

Arnaud00 Messages postés 767 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 156
17 août 2007 à 17:13
Toutes les directions sont bonnes... Rien ne t'empêche de commencer directement par le C++ et d'en devenir un gourou, ou d'ajouter à ta liste Java, Javascript, VB et ses dérivés, l'assembleur, Perl.....
Savoir si tu es sur la bonne voie, tout dépend où tu veux aller. Ce n'est pas la maitrise absolue d'un langage qui fera de toi un bon programmeur, mais une bonne connaissance de l'algorithmique.
Le choix du langage sera fonction du type de programme que tu veux pondre, ou maintenir.
1
non t'es naze ; )
0
seul l'avenir te le dira...
0
En fait, le but de ma question serait plus, est-ce bon de commencer par PASCAL car j'ai entendu dire que c'est le premier language qu'on enseigne dans les cours.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est vrai que c'est le parcours "scolaire" mais honnetement tu peux sauter l'étape du PASCAL (si tu apprends tout seul bien sur, ne va pas sècher les cours a cause de moi!). Dans d'autre formation, le C est enseigné directement et ca ne pose pas de pb. De toute facon, la premiere chose a apprendre c'est l'algorithmique... Ensuite une fois que t'as la logique, c'est plus évident de passez d'un language à un autre
0