Changement processeur

ornella -  
arnoleb5900 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaiterais changer mon processeur de mon ordinateur portable Toshiba satellite pro C660-10Q. Mais je ne sais pas quel prix cela coûte.
Si vous pouviez m'aider svp .
A voir également:

1 réponse

arnoleb5900 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Bonjour

Tu peux trouver un i7-640M ou i7-620M pour 40-50€ sur Ebay.
Ton socket est un PGA donc le CPU est facilement changeable.
En performance tu seras au niveau d'un I3 de base. Par contre coté carte graphique point de salut .

Pour le fun tu peux mettre un SSD, installer windows 8.1 , et augmenter la Ram .
-1
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Le i7 ne sera pas compatible, la machine n'a pas assez de puissance électrique pour suivre... et puis le dégagement thermique risque d'être plus intense, la machine risque donc de surchauffer.

De toute façon, faut-il encore que la carte mère l'accepte... Car le socket n'est pas le même, non plus... Et le BIOS le supportera pas, en surplus. ;-)
0
arnoleb5900 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Le I7 est tout à fait compatible c'est le même socket (PGA 988)

http://www.cpu-upgrade.com/CPUs/Intel/Core_i3_Mobile/i3-370M_(PGA988).html

le TDP est le même 35 W ca chauffera pas plus

ca vaut le coup de tenter
1