Disque dur externe qui ne s'affche plus.

Fermé
Insania Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 - 10 nov. 2016 à 20:28
Insania Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 - 11 nov. 2016 à 22:47
Bonjour à tous,

J'ai un problème que j'essais de régler depuis quelque jours maintenant, mais sans succes. Voilà: J'ai un disque dur externe seagate expansion desk de 3 TB depuis quelques années maintenant et jusqu'à tout récamment, il marchait bien. Le problème est qu'il ne s'affiche plus dans mes documents. Quand j'ouvre ''Périphériques et imprimentes'' voila ce que ça donne:

J'ai branché mon Seagate sur un autre PC et tout fonctionne correctement. Alors je me dit que c'est peut-être au niveau du PC, là où il me dit qu'il y a un problème. Que faire?

Mereci de votre aide.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
10 nov. 2016 à 21:05
Bonjour
Tu as essayé tous les ports USB ? Ça marchait avant oi c'est la premiere fois que tu le branches ?
0
Insania Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
10 nov. 2016 à 21:15
Il a toujours été branché dans le même port, mais quand j'ai vu le problème commencer, j'ai changer et peu importe le port c'est la même chose. J'ai des 2.0 à l'arrière du PC et j'utilise Windows 7. Et dans mon gestionnaire de périphérique voilà ce qu'il me dit:
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2016 à 21:18
Pouvez vous cliquer sur le "periphérique de stockage de masse USB avec le point d'exclamation orange" et cliquer droit pour afficher les propriétés ? Faites un screen de ce que vous pourez trouver de lié avec des erreurs
0
Insania Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
10 nov. 2016 à 21:24
Voilà Azthorgis:
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2016 à 21:37
Je vois comme vous voyez. Il va falloir réinstaller le pilote qui va avec ce disque dur. Si vous débranchez et rebranchez ensuite il essaye de trouver un pilote ?
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2016 à 21:41
Il me faut le numero de serie de votre Disque dur si possible
0
10 nov. 2016 à 21:42
Si je le débranche et le rebranche, il ne se passe rien, mais quand je redémarre l'ordinateur et que le disque est brancher il tente d'installer les pilote, mais au bout de quelque minutes il me met une fenêtre dans laquelle il me dit échec. Je ne peuc pas non plus fair une mise à jour, il tourne dans le vide.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2016 à 21:44
Numero de série ?
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
11 nov. 2016 à 08:47
Bienvenue dans la communauté, Insania :) !

Si le DD fonctionne sur un autre PC, profites-en et assure-toi une copie de réserve des contenus que le DD contient, juste par prudence ;)

Pour ce qui est du code 31, bonne piste, @Azthorgis ! J'ajouterais juste encore une approche: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/310123/error-codes-in-device-manager-in-windows#bookmark-31

En effet ce code erreur indique que quelque chose empêche Windows de charger le pilote (les raisons varient et sont différentes). As-tu installé un autre périphérique ou as-tu fait des modifications au niveau du Gestionnaire de périphériques (s'il y a une modification introduite, il et possible qu'elle cause ce comportement)?

Désinstalle aussi le DD à partir du Gestionnaire de périphériques : clic droit dessus > désinstaller > déconnecter le DD > éteindre le PC et le rallumer ensuite (pas un simple redémarrage) > connecter le DD à nouveau et jeter un coup d'oeil à la Gestion des disques.

@Insania, as-tu testé un autre DD sur cette machine ? Comment réagit-il ?

@Insania, je te déconseille de laisser des données personnelles (tels que le numéro de série du DD) en public. Si tu pourrais effacer le numéro de série du DD, ce serait génial.

A te lire pour la suite :)
Bon vendredi à vous !
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2016 à 10:38
Je te laisse la main @Sannin_WD, tu a l'air de mieux t'y connaitre que moi en périphériques et pilotes, moi je suis plus expérimenté en fichier/erreurs systèmes
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
11 nov. 2016 à 11:21
@Azthorgis, tes idées sont les bienvenues :) Je n'ai que compléter un peu les pistes que tu as déjà suggérées :) C'est l'esprit d'entraide ;). J'espère que @Insania aura le temps de revenir ici pour partager les résultats. A bientôt sur le forum, @Azthorgis !

Bon vendredi (à nouveau ;) ) !
0
11 nov. 2016 à 20:24
Bonjour Sannin_WD,
Merci d'être venu à la rescousse. Pour ce qui est du code 31 j'ai essayer de mettre le pilote à jour et ça me dit toujours échec. Donc de ce côté ça me semble mort.

À ma connaissance, je n'ai pas fait de changement dans le gestionnaire de périphérique et je n'ai pas installé d'autre périphérique si ce n'est qu'un I pad et un I phone qui on été branchés il y a quelques mois, mais le problème est survenu un peu plus tard.

J'ai en effet d'autres DD (WD 500BGB) (retailplusHDD 500GB) Je peux les brancher sans problème et les utiliser correctement.Il n'y a que Seagate 3T que le problème survient. Mon PC l'éjectait tout seul et maintenant il ne me laisse plus l'acces.

Sinon j'ai tenté de branché mon DD et le désinstaller, mais je ne le vois que dans ''Périphériques et imprimentes'' Je le vois aussi dans le gestionaire, mais quand je désinstalle ça tourne pendant de longues minutes sans rien.

Merci et bon vendredi également.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2016 à 21:51
Tu as beaucoup de données sur ce disque dur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
11 nov. 2016 à 21:54
Oui j'ai un peu plus de 2T dessus
0
11 nov. 2016 à 22:02
@Sannin_WD

Dans mon gestionaire de périphérique, j'ai seulement un élément qui fait défaut et je ne sais pas exactement ce que c'est, si ce n'est que c'est Microsoft. Voici les propriété:

Que dois-je en déduire? Est-ce mon PC qui fait défaut?
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2016 à 22:11
Il se passe quoi si tu fais "Mettre à jour le pilote..." ?
0
11 nov. 2016 à 22:17
Si je recherche les mises a jour su mon ordinateur il me dit que le pilote est à jour et si je les recherches sur internet, sa tourne dans le vide pendent de longues minutes.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2016 à 22:20
et si tu désinstalle le pilote ?
0
11 nov. 2016 à 22:34
Je l'ai désinstaller, j'ai éteint et redémarer l'ordinateur. Ul n'est plus dans mon gestionaire alors j'ai tenté de rebranché le DD il n'apparaît que dans''Périphérique et imprimentes'' encore une fois. Quand je vais dans ses propriétés, il me dit que ce périphérique fonctionne bien, mais il n'est pas accessible...
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2016 à 22:43
Il aurait fallu le formater mais avec 2T de données c'est pas une option envisageable
0
11 nov. 2016 à 22:47
De plus j'y pense partout où je vois mon DD je vois qu'il fonctionne correctement
0