HDMI depuis USB sur lecteur/home cinema

Résolu/Fermé
Lolo51800 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 - 10 nov. 2016 à 20:17
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 21 nov. 2016 à 02:46
Bonsoir,
Je viens demander de l'aide! Help!!!

Voilà j'ai installé un vidéo projecteur, il est relié via HDMI à un lecteur / home cinéma.
Mais j'aimerais pouvoir regarder des films via mon ordi, mais en passant par le lecteur/home cinéma pour pouvoir avoir le son génial du home cinéma.( celui ci ne possède qu'une prise hdmi.
J'ai essayé via la prise USB (avec adaptateur hdmi) mais celui ci ne le détecte pas ( j'ai essayé un autre adaptateur, c'est pareil) par contre détecte une clé normale.
Y a t il une solution ?
Merci d'avance pour l'intérêt que vous porterez à mon problème ;)
A voir également:

5 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
10 nov. 2016 à 20:21
Bonsoir,

Pourrais-tu me donner la MARQUE et le MODÈLE EXACT de CHAQUE APPAREIL stp? ceci afin de pouvoir au mieux te renseigner sur les branchements à effectuer, les références sont, en général, indiquées au dos des appareils.

PS : pas d'indication du genre "Samsung 102cm", ce n'est pas une référence, mais plutôt comme cet exemple : "SAMSUNG UE40C5100 - 102 cm".

Cdlt et merci pour ta compréhension.
0
Bonsoir Stargate43,
Voici les references
Videoprojecteur Hd26 Optoma
LG hb405SU blu ray home cinéma
Ordi Polaroïd proseries MPC1445PFE01.112 SZ15BL014005385

Merci d'avance
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 12/11/2016 à 04:02
Bonsoir,

Ce PC petit budget possède une sortie audio casque ???

Si c'est cas, tu relies le PC et le home au videoprojecteur en HDMI, et pour le son du PC vers le home, tu utiliserais un simple câble JACK STEREO MÂLE 3.5 - JACK STEREO MÂLE 3.5.

SORTIE CASQUE PC <- CÂBLE JACK - JACK -> ENTRÉE "LINE IN" JACK HOME.

Il y aura bien sûr du paramétrage audio à faire au niveau du PC.

Avec ce type de branchements, tu aurais le sortant du PC dans le home et l'image du PC sur le videoprojecteur ainsi que l'image du home sur le videoprojecteur, pour le son le home délivre sa propre source audio.

Cdlt et bonne soirée ;-)
0
Bonsoir,

Le câble Jack audio est enfin arrivé.
Je l'ai branché sur l'avant du home entrée casque.
Le son ne passe pas par le home?
Vous me parlez de paramétrage sur le PC? Pouvez vous m'en dire davantage?
Je vous remercie d'avance!

Bien cordialement,
Bonne journée
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
19 nov. 2016 à 22:43
Bonsoir Lolo,

Le simple fait d'avoir branché ce câble ne permet pas d'avoir le son automatiquement, il y a quelques petites manipulations à faire aussi !

Pour ce qui est du home, il faut basculer vers la source, cela est indiqué dans le notice du home mais faut-il encore prendre la peine de la lire, cela m'a pris en tout et pour tout 3 minutes pour trouver la notice PDF sur le net et trouver la page qui parle de l'ENTRÉE "LINE IN" de ce home, en voici une capture d'écran :

Au niveau du PC, il faut aller dans les paramètres audio pour voir si sa sortie casque est active ou pas.

Cdlt, bonne soirée et bon w-e ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MERCI!
Cela fonctionne! Super!

Je n'ai pas pensé chercher du côté du home......

Bravo et merci encore.

Bonne journée!
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
21 nov. 2016 à 02:46
Pas de quoi, avec plaisir ;-)

Je clos le sujet en le marquant comme résolu.

Cdlt, bonne soirée et bonne écoute ;-)
0