Message incompréhensible sur écran de l'imprimante

Fermé
Myriam - 10 nov. 2016 à 19:30
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 13 nov. 2016 à 21:17
Bonjour,

j'ai acheté mon imprimante il y a 3 ans; elle fonctionnait très bien jusqu'à présent ,mais depuis qq jours ,je ne peux plus imprimer via mon ordinateur ;sur l'imprimante ,j'ai un message:
"échec de l'imprimante 0xc19a0042 mettez l'imprimante hors tension puis de nouveau sous tension" ,ce que j'ai fait des dizaines de fois sans succès;parfois ,elle marche à nouveau ,et parfois j'ai ce satané message auquel je ne comprends rien!
au secours.... je ne suis pas fortiche en informatique ,et suis très embêtée par cette panne ,d'autant plus que j'ai besoin d'imprimer un plan de travail pour mon boulot;
d'avance merci pour vos réponses ,si vous trouvez une solution ,je vous en serai éternellement reconnaissante...

Myriam



A voir également:

3 réponses

glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 443
10 nov. 2016 à 19:44
Bonsoir,
Et l'imprimante concernée, c'est laquelle ?
Windows 7 ?
Si oui, est-ce la version 32 ou 64 bits ?
PS: Prenez l'habitude, s'il vous plait, de fournir ces renseignements lorsque vous postez votre question, merci.
Cdlt.
0
oups..pardon

donc imprimante HP DESKJET 3070A

et PC Windows 7 professionel 64bits....

merci de votre réaction hyper rapide!
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 443
11 nov. 2016 à 22:59
Tentez de réinstaller l'imprimante me semble être le meilleur moyen, mais auparavant, vous devez faire comme si elle n'avait jamais été présente.
Vous devez supprimer tout ce qui concerne l'imprimante du pc, pilotes, logiciels, il ne doit plus rester une trace, impératif.
Ensuite, déconnectez-la du pc et redémarrez l'ordinateur.
Téléchargez, enregistrez et installez DJ3070_B611_1315-1.exe.
Connectez l'imprimante lors de l'installation de la suite pilotes/logiciels, à la demande.
0
merci pour votre réponse ;vu mon incompétence en informatique ,je vais essayer de mobiliser un ami qui s'y connaît un peu mieux pour désinstaller et réinstaller tout ça...

en tout cas ,vraiment ,merci!!
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 443
13 nov. 2016 à 21:17
Remontez les informations plus tard, si vous le souhaitez !
Cdlt.
0