Choix entre 3 pc : importance du processeur et/ou de la RAM ?
Audrey
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je souhaite changer mon pc portable et j'ai le choix entre 3 modèles après avoir fait une présélection.
HP - 449€ - Processeur AMD Quad Core A6-7310 - RAM 6Go
Asus - 549€ - Processeur i3-5005U - RAM 8 Go
HP - 599€ - Processeur i5-6200U - RAM 4 Go
A la base, mon budget était de 500€... L'usage principal : bureautique, tri de photos de réflex, montage vidéo familial (courtes vidéos avec des logiciels simples de montage), vidéos issus de GoPro, entre autres.
Pas de jeux.
Selon vous, un AMD Quad Core sera-t-il suffisant pour des vidéos issues de GoPro ?
Et quelle importance accorder à la mémoire RAM qui, dans mes 3 exemples, n'est pas proportionnelle au prix ?
Merci pour votre aide :-)
Je souhaite changer mon pc portable et j'ai le choix entre 3 modèles après avoir fait une présélection.
HP - 449€ - Processeur AMD Quad Core A6-7310 - RAM 6Go
Asus - 549€ - Processeur i3-5005U - RAM 8 Go
HP - 599€ - Processeur i5-6200U - RAM 4 Go
A la base, mon budget était de 500€... L'usage principal : bureautique, tri de photos de réflex, montage vidéo familial (courtes vidéos avec des logiciels simples de montage), vidéos issus de GoPro, entre autres.
Pas de jeux.
Selon vous, un AMD Quad Core sera-t-il suffisant pour des vidéos issues de GoPro ?
Et quelle importance accorder à la mémoire RAM qui, dans mes 3 exemples, n'est pas proportionnelle au prix ?
Merci pour votre aide :-)
A voir également:
- Choix entre 3 pc : importance du processeur et/ou de la RAM ?
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Test performance pc - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
5 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
45519
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut Audrey
le prix est fonction de la puissance du processeur
pour ton usage , le plus intéressant pour toi est le Asus - 549€ - Processeur i3-5005U - RAM 8 Go
à+
le prix est fonction de la puissance du processeur
pour ton usage , le plus intéressant pour toi est le Asus - 549€ - Processeur i3-5005U - RAM 8 Go
à+
Merci pour vos avis :)
Le AMD Quad Core sera trop limité pour le montage vidéo (qui restera simple) ?
Le AMD Quad Core sera trop limité pour le montage vidéo (qui restera simple) ?
vieu bison boiteu
Messages postés
45519
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
>>> ASUS X540SC-DM076T <<< = 439€95
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
pour ton usage 8Go semble bien, mais le te conseille le PC qui a le CPU le + puissant, le i5-6200U
et tu rajouteras une barrette de 4 Go
car il est généralement impossible de changer le CPU alors qu'il est facile de rajouter de la RAM
vérifie par sécurité qu'il dispose bien d'un slot libre pour rajouter une barrette
pour ton usage 8Go semble bien, mais le te conseille le PC qui a le CPU le + puissant, le i5-6200U
et tu rajouteras une barrette de 4 Go
car il est généralement impossible de changer le CPU alors qu'il est facile de rajouter de la RAM
vérifie par sécurité qu'il dispose bien d'un slot libre pour rajouter une barrette