Disque dur externe ne fonctionne pas.
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PetiteCiboulette
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PetiteCiboulette Messages postés 15 Date d'inscription samedi 8 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 - 11 nov. 2016 à 19:43
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A voir également:
- Disque dur externe ne fonctionne pas.
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
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- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
Sannin_WD
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Modifié par Sannin_WD le 10/11/2016 à 10:51
Modifié par Sannin_WD le 10/11/2016 à 10:51
@PetiteCiboulette, bonjour :)
Mon premier réflexe serait de vérifier le câble USB utilisé. Parfois de petits éléments comme ça renversent la bonne logique et nous mettent dans des situations apparemment décourageantes ;)
Si le DD manifeste le même comportement avec un autre cordon USB, prête attention aux bruits qui se font entendre : les trouves-tu normaux ou pas tout à fait habituels ? Le DD tourne-t-il ? A ta place je contrôlerais la Gestion des disques aussi pour vérifier si le DD y apparaît et si oui, comment. Poste, stp, une capture d'écran ici :) Je te conseille de voir aussi le Gestionnaire de périphériques pour y rechercher le DD.
@PetiteCiboulette, ce DD, se montrait-il aussi récalcitrant avant ? Observais-tu des lenteurs apparentes, des déconnexions etc. Y a-t-il des circonstances particulières qui ont pu causer cette situation (des mise mises à jour, des déconnexions dans utiliser l'option d'éjecter le média en toute sécurité, des chocs etc.) ?
Je présume que ce DD garde des données importantes qui ne disposent pas de sauvegarde faite ailleurs … Si la priorité est attribuée aux contenus à récupérer, n'empêche pas de tester des logiciels alternatifs pour accéder au contenu. Parfois un Linux Live CD pourrait faire l'affaire.
J'aimerais attendre ton retour d'infos pour aller plus loin :) A te lire pour les détails :)
EDIT: @raspey, +1
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
Mon premier réflexe serait de vérifier le câble USB utilisé. Parfois de petits éléments comme ça renversent la bonne logique et nous mettent dans des situations apparemment décourageantes ;)
Si le DD manifeste le même comportement avec un autre cordon USB, prête attention aux bruits qui se font entendre : les trouves-tu normaux ou pas tout à fait habituels ? Le DD tourne-t-il ? A ta place je contrôlerais la Gestion des disques aussi pour vérifier si le DD y apparaît et si oui, comment. Poste, stp, une capture d'écran ici :) Je te conseille de voir aussi le Gestionnaire de périphériques pour y rechercher le DD.
@PetiteCiboulette, ce DD, se montrait-il aussi récalcitrant avant ? Observais-tu des lenteurs apparentes, des déconnexions etc. Y a-t-il des circonstances particulières qui ont pu causer cette situation (des mise mises à jour, des déconnexions dans utiliser l'option d'éjecter le média en toute sécurité, des chocs etc.) ?
Je présume que ce DD garde des données importantes qui ne disposent pas de sauvegarde faite ailleurs … Si la priorité est attribuée aux contenus à récupérer, n'empêche pas de tester des logiciels alternatifs pour accéder au contenu. Parfois un Linux Live CD pourrait faire l'affaire.
J'aimerais attendre ton retour d'infos pour aller plus loin :) A te lire pour les détails :)
EDIT: @raspey, +1
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Sannin_WD
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27 février 2017
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11 nov. 2016 à 07:47
11 nov. 2016 à 07:47
Merci de ce retour d'infos, @PetiteCiboulette :) Génial pour ce qui est des tests croisés que tu as faits ! Pour en conclure, je me permets de récapituler un oeu (en deux mots) : aucun signe de fonctionnement de la part du DD. Ne ressens-tu pas des rotations provenant d'un fonctionnement du DD ? Pour ce qui est de la température, la trouves-tu anormalement élevée ? Est-ce que cela se produit comme d'habitude ou tu trouves qu'elle va au delà des limites de l'habituel ? Si tu remarques une augmentation excessive de la température, je te suggérerais de ne plus continuer avec les tests et de confier le DD à des professionnels en matière de récupération de données (si une récupération des données s'impose). Dans des cas pareils, si le DD est toujours sous garantie, il serait judicieux de contacter l'assistance du constructeur HDD pour faire valoir la garantie.
Si, quand même, tu trouves que la température est celle d'habitude et qu'il n'y a rien d'inquiétant, on pourrait revoir la situation. Juste une précision, @PetiteCiboulette :) as-tu remis le DD qui a été à l'intérieur du boîtier dans un autre boîtier ! Est-ce que le DD externe d'origine (l'ensemble DD interne + boîtier externe) est acheté tout fait ? Je te pose la question parce que les démontages d'un produit tout fait ne sont point recommandés et annuleraient une garantie valable.
Pour ce qui est du reste des symptômes : Le voyant du boîtier indiquerait, normalement, que le boîtier est actif et alimenté (pas obligatoirement que le DD à l'intérieur est bien fonctionnel).
Une autre idée ;) : si le DD à l'intérieur a été déjà retiré du boîtier d'origine, as-tu pensé à le mettre en interne dans un PC (en tant que DD secondaire) pour voir comment il réagira lorsqu'il est directement branché à la carte mère) ? Bémol : si tu décides de le faire, assure-toi que le PC sur lequel ce test sera fait n'est pas sous garantie sinon toute ouverture d'un boîtier sellé annule une garantie valable.
Pour ce qui est d'un Linux Live CD, as-tu eu le temps de faire quelques tests ? Voici un tutoriel qui donne de idées: https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb .
A te lire :)
Bon vendredi, @PetiteCiboulette !
Si, quand même, tu trouves que la température est celle d'habitude et qu'il n'y a rien d'inquiétant, on pourrait revoir la situation. Juste une précision, @PetiteCiboulette :) as-tu remis le DD qui a été à l'intérieur du boîtier dans un autre boîtier ! Est-ce que le DD externe d'origine (l'ensemble DD interne + boîtier externe) est acheté tout fait ? Je te pose la question parce que les démontages d'un produit tout fait ne sont point recommandés et annuleraient une garantie valable.
Pour ce qui est du reste des symptômes : Le voyant du boîtier indiquerait, normalement, que le boîtier est actif et alimenté (pas obligatoirement que le DD à l'intérieur est bien fonctionnel).
Une autre idée ;) : si le DD à l'intérieur a été déjà retiré du boîtier d'origine, as-tu pensé à le mettre en interne dans un PC (en tant que DD secondaire) pour voir comment il réagira lorsqu'il est directement branché à la carte mère) ? Bémol : si tu décides de le faire, assure-toi que le PC sur lequel ce test sera fait n'est pas sous garantie sinon toute ouverture d'un boîtier sellé annule une garantie valable.
Pour ce qui est d'un Linux Live CD, as-tu eu le temps de faire quelques tests ? Voici un tutoriel qui donne de idées: https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb .
A te lire :)
Bon vendredi, @PetiteCiboulette !
PetiteCiboulette
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11 novembre 2016
11 nov. 2016 à 19:43
11 nov. 2016 à 19:43
Merci Sannin_WD pour tes compliments et pour toutes ces précisions.
Non, je n'entends pas de rotation : silence total.
Mon DDE externe date de 2012 donc plus sous garantie, c'est pour cela que nous l'avons ouvert.
Pour la température, cela me paraissait normal quand même.
Pour ton autre idée : je n'ose pas le mettre en interne dans mon PC (qui est âgé lui aussi).
Pour Linux Live CD, je n'ai pas eu le temps.
Merci encore et bon week-end.
Non, je n'entends pas de rotation : silence total.
Mon DDE externe date de 2012 donc plus sous garantie, c'est pour cela que nous l'avons ouvert.
Pour la température, cela me paraissait normal quand même.
Pour ton autre idée : je n'ose pas le mettre en interne dans mon PC (qui est âgé lui aussi).
Pour Linux Live CD, je n'ai pas eu le temps.
Merci encore et bon week-end.
raspey
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10 nov. 2016 à 10:42
10 nov. 2016 à 10:42
salut tu le vois dans la gestion des disques?
PetiteCiboulette
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11 novembre 2016
10 nov. 2016 à 18:58
10 nov. 2016 à 18:58
Salut,
Non, je ne le vois pas dans la gestion des disques. La lumière du voyant reste fixe et le DDE ne fait pas de bruit (il chauffe, c'est tout).
Non, je ne le vois pas dans la gestion des disques. La lumière du voyant reste fixe et le DDE ne fait pas de bruit (il chauffe, c'est tout).
10 nov. 2016 à 19:05
Merci pour ta réponse.
Quand je fais démarrer puis ordinateur : il n'apparaît pas.
J'ai vérifié sur un autre PC en changeant le câble : pas de changement.
J'ai même acheté un nouveau boîtier mais cela ne change rien.
Le voyant du boîtier reste allumé et fixe et il n'y a aucun bruit. Il chauffe mais c'est tout.
Jusqu'à présent, je n'avais rien remarqué.
Effectivement, je n'avais pas fait de copie sur un autre DDE.
Bien cordialement,