[Disque dur] Compatibilité Carte mère

Fermé
Nemesis - 17 août 2007 à 15:51
 Utilisateur anonyme - 20 août 2007 à 13:52
Bonjour, j'ai acheté récemment un disque dur UDMA Maxtor DiamondMax 20 ATA-100 pouvant stocker 160 Go. J'aimerais savoir s'il était bien compatible avec ma carte mère, comment le savoir? Ma carte mère est une Abit KG7 (assez vieille donc).. Je pourrais également mettre à jour le Bios mais il parait que c'est risqué d'autant que j'ai du mal à trouver la mise à jour exacte. Merci!
A voir également:

7 réponses

patchariepan Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 29
17 août 2007 à 15:59
COMME ta carte est ancienne , tu ne pourra peut etre pas mettre de DD SATA, mais rien n'empeche que tu mettes n'importe quel DD UDMA 100 le disque dur n'est pas dépendant de la carte mère
0
Essaie de regardé si c'est bien sur un port IDE que se branche ton disque dur ;) Normalement puisque ta carte mère est assez ancienne elle devrait avoir un pourt IDE voir plus, de toute facon même les carte mère assez récente possède au moins un port IDE ;)
0
Oui je pense que ça va. Et puis t'façon j'ai juste à remplacer l'ancien disque dur de manière identique avec les mêmes branchements... etc. Une bonne lampe et un peu de finesse je pense que ça va pas me poser trop de problèmes, si ? ^^

Simplement, il parait que les vieilles cartes mères ont du mal à reconnaitre l'intégralité d'un disque dur de grande capacité (comme dans mon cas : 160 go). Dois-je mettre à jour le BIOS pour remédier à cet éventuel souci? Si je perds quelques gigas c'est pas bien grave j'en suis pas à quelques uns près, après si ça me bloque la moitié de mon disque dur ça risque d'être moins profitable ^^

Voilà, merci en tout cas!
0
up
0
up svp :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 août 2007 à 13:10
Bonjour
Si ton bios reconnait mal ton DD, tu sera limiter a 80Go
Pour avoir tout l'integraliter, 2 solutions:
> Partitionner avec des partitions ne depassant pas 80Go
> Upgrader ton bios en esperant que le nouveau va prendre en charge la taille

Sinon, si tu te trompepas de master/slave, il devrais etre reconnu, mais marchera en tant que ATA100
0
D'accord merci. Donc en tout cas, il n'y a aucune chance que mon disque dur ne soit PAS reconnu?
0
Utilisateur anonyme
20 août 2007 à 13:52
Si, si il est griller ou que tu te soit tromper de place sur le cavalier...
0