Ecrire à l'envers dans word

Bonjour,

je cherche le moyen d'ecrire à l'envers dans word afin qu'une fois imprimer une personne face à moi puisse lire le contenu de la cellule

Merci.

4 réponses

1. Contributeur
    Bonjour deins007.

J'ai pour habitude de répondre uniquement aux questions posées ;
    pas à celles qui ne sont pas encore posées.
    Tu as bien demandé "lire le contenu de la cellule", n'est-ce pas ?
    Il n'était alors pas du tout question de "500 créations de zones texte", nous sommes d'accord ?

Je m'interroge d'ailleurs : ne serait-il pas plus simple de réunir tes 500 textes dans seulement quelques zones de texte ?

Et du coup l'observation de Mike-31 me paraît particulièrement justifiée et opportune ...
    1
    1. Contributeur
      Heu ! il s'agit de Word ou d'Excel, finalement ?
      0
      1. sur excel
        0
      2. Contributeur
        Alors il ne faut pas écrire directement dans la cellule, mais dans une zone de texte, que tu feras pivoter de 180°.
        0
      3. merci cette idée je l'ai eu tout seul mais pour un fichier comptant 500 lignes et donc 500 créations de zones texte et 500 rotations je vais y passer un peu de temps j'ignore si la chose est automatisable pas une petite macro, mais je doute.
        0
    2. Bonsoir le fil,

petite réflexion personnelle, le demandeur dit "ecrire à l'envers dans word afin qu'une fois imprimer une personne face à moi puisse lire le contenu de la cellule"
      dans tous les cas une seule personne pourra lire l'écrit, celle qui se trouve face à l'impression, donc autant tourner la feuille
      ou il faudra écrire sur deux lignes, une normale et une à l'envers pour pouvoir lire le même texte en se trouvant face à face
      0