Ecrire à l'envers dans word

deins007 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je cherche le moyen d'ecrire à l'envers dans word afin qu'une fois imprimer une personne face à moi puisse lire le contenu de la cellule

Merci.
A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Bonjour deins007.

J'ai pour habitude de répondre uniquement aux questions posées ;
pas à celles qui ne sont pas encore posées.
Tu as bien demandé "lire le contenu de la cellule", n'est-ce pas ?
Il n'était alors pas du tout question de "500 créations de zones texte", nous sommes d'accord ?

Je m'interroge d'ailleurs : ne serait-il pas plus simple de réunir tes 500 textes dans seulement quelques zones de texte ?

Et du coup l'observation de Mike-31 me paraît particulièrement justifiée et opportune ...
1
jc80 Messages postés 4243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 425

0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Heu ! il s'agit de Word ou d'Excel, finalement ?
0
deins007 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

sur excel
0

Alors il ne faut pas écrire directement dans la cellule, mais dans une zone de texte, que tu feras pivoter de 180°.
0
deins007 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci cette idée je l'ai eu tout seul mais pour un fichier comptant 500 lignes et donc 500 créations de zones texte et 500 rotations je vais y passer un peu de temps j'ignore si la chose est automatisable pas une petite macro, mais je doute.
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Bonsoir le fil,

petite réflexion personnelle, le demandeur dit "ecrire à l'envers dans word afin qu'une fois imprimer une personne face à moi puisse lire le contenu de la cellule"
dans tous les cas une seule personne pourra lire l'écrit, celle qui se trouve face à l'impression, donc autant tourner la feuille
ou il faudra écrire sur deux lignes, une normale et une à l'envers pour pouvoir lire le même texte en se trouvant face à face
0