Mise a jour de références
Résolu
surena
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai deux fichier excel le fichier 1 comporte des références produits ancienne génération dans la colonne A et les désignation d'article dans la colonne B.
Dans le fichier 2,j'ai les références ancienne génération dans la colonne A et les nouvelles références dans la colonne B
Existe t il une méthode ou une formule pouvant mettre automatique a jour mes anciennes références dans le Fichier 1? Même si il faut créer une colonne supplémentaire et de faire un Copier/coller dans un second temps.
D'avance merci de vos réponses.
J'ai deux fichier excel le fichier 1 comporte des références produits ancienne génération dans la colonne A et les désignation d'article dans la colonne B.
Dans le fichier 2,j'ai les références ancienne génération dans la colonne A et les nouvelles références dans la colonne B
Existe t il une méthode ou une formule pouvant mettre automatique a jour mes anciennes références dans le Fichier 1? Même si il faut créer une colonne supplémentaire et de faire un Copier/coller dans un second temps.
D'avance merci de vos réponses.
A voir également:
- Mise a jour de références
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise a jour kindle - Guide
- Mise à jour libre office - Accueil - Bureautique
1 réponse
Bonjour
dans le fichier 1 , colonne Hors champ:
à partir de A2
=RECHERCHEV(A2;FICHIER_feuille!A:B;1;0);"")
bien sur Fichier2_feuille! est l'adresse complète du fichier 2 et de la feuille en question
ensuite, copier la colonne et collage spécial valeur sur A de fichier 1
crdlmnt
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
dans le fichier 1 , colonne Hors champ:
à partir de A2
=RECHERCHEV(A2;FICHIER_feuille!A:B;1;0);"")
bien sur Fichier2_feuille! est l'adresse complète du fichier 2 et de la feuille en question
ensuite, copier la colonne et collage spécial valeur sur A de fichier 1
crdlmnt
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
Quand tu dis "colonne hors champ" ça veut dire n'importe quel autre colonne autre que celles déjà utilisées c'est bien ça?
Je vous remercie énormément du temps précieux que vous m'avez fait gagner.
Cordialement
je passe donc le sujet en résolu
Bonne route
crdlmnt