Inserer ligne sur feuille (F) 1 et la faire apparaitre sur F 2

Fermé
guillaumericard Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 - Modifié par guillaumericard le 9/11/2016 à 00:26
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 9 nov. 2016 à 07:33
Bonjour,

j'ai un fichier excel avec plusieurs feuilles.

Sur la 1e feuille j'ai un listing de personnes dans la colonne A classés par ordre alphabétique ++++
Sur la 2e à la 13e feuille (qui correspondent à chaque mois de l'année) j'ai fait réapparaitre le listing de personnes qui réapparait dans la colonne A puis sur ces mêmes feuilles (de 2e à 10e feuille) dans les colonnes B C D E j'ai le résultat de 4 parties de pétanque puis en F le nombre de parties gagnées puis en G le goal average.
sur la 14e feuille j'ai fait le cumul des points gagnés chaque mois et j'ai fait une macro afin de classer les personnes.

le pb : quand je rajoute un candidat en cours d'années sur la feuille 1 en insérant une ligne afin de garder le bon ordre alphabétique comment faire pour qu'il apparaissent sur les autres feuilles et que tous les calculs demeurent bons.

J'espère avoir été clair.

Merci pour votre aide.

Guillaume


A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
9 nov. 2016 à 07:33
Bonjour

Le plus simple semble être de rajouter la ligne en bas du tableau et de les reclasser par ordre alphabétique selon la colonne des noms (données/trier)

Si l'ordre initial n'est pas alphabétique, créez une colonne avec une numérotation dans l'ordre souhaité et rajoutez le voulu à chaque nouvelle ligne pour servir de base au classement.

crdlmnt
0