Comment supprimer enigma software ( 'no language file was found)

Résolu/Fermé
pat.ke Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 - 8 nov. 2016 à 23:31
pat.ke Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 - 8 nov. 2016 à 23:58
Bonjour,
comme beaucoup je suis piégé par le logiciel Enigma Software (spyhunter) malencontreusement téléchargé...
J'ai nettoyé via ZHPcleaner et copié le script du rapport sur le site: https://www.cjoint.com/?3AyoZp11F3A
Et là je suis perdu !
Quelqu'un pourrait m'aider pour la suite ?
Déjà mille mercis
Ah oui, j'ai aussi lancé le logiciel Unchecky et j'attends de voir ce que cela donne (message: en cours d'exécution).
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
8 nov. 2016 à 23:34
Salut,

ZHPCleaner ne supprime pas SpyHunter.
As-tu essayé de le désinstaller normalement ?
Cela devrait fonctionner.

Unchecky est assez inutile, tu devrais le désinstaller aussi.
0
pat.ke Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016
8 nov. 2016 à 23:36
super rapide ! merci
j'ai essayé de supprimer via msconfig mais le logiciel est toujour tapi dans C: programmes\enigma software group et je ne parviens pas à le supprimer de là (il faut des droits d'administrateur)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
8 nov. 2016 à 23:49
Msconfig ça ne désinstalle pas les programmes... ca le désactive...
Faut aller dans le Panneau de configuration puis programmes et fonctionnalités.

Tu as quel message d'erreur ou administrateur ?

et pour voir :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
pat.ke Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016
8 nov. 2016 à 23:58
ok c'est très gentil à toi (heureux de constater qu'il n'y a pas que des pirates de l'informatique mais aussi des corsaires altruistes...). J'ai suivi tes conseils et ai réussi la désinstallation via programmes et fonctionnalités du panneau de configuration (c'est bizarre car dans un premier temps je n'y avais pas trouvé l'icône de spyhunter); ce n'est qu'après plusieurs redémarrage que j'y ai eu accès (ou alors c'est moi qui ne l'ai pas détecté tout de suite).
0