Macro excel pour recopier d'horizontal en vertical

Résolu
bubu6318 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bubu6318 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et tous,
je souhaiterais avoir une macro sur excel qui me prenne un nombre d'informations sur une feuille et les transcrive sur une autre.
Là où je coince, c'est que les données sur la première feuille sont en ligne horizontale et je souhaiterais que les données soient transposées sur la seconde en colonne avec des sauts sur certaines cellules.
Le plus simple étant un exemple, je souhaiterais mettre un fichier excel l'expliquant mais je ne sais comment faire.
Merci pour vos retours,
cordialement
A voir également:

2 réponses

ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433
 
Bonjour

Peux tu envoyer la partie concernée de ton fichier, sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu

1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien
en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse
tu fais "Coller".

Cdlmnt
0
bubu6318 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
https://www.cjoint.com/c/FKioi6ZFQDq

Super, merci bcp,
onglet base : feuille origine
onglet résultat : résultat attendu après avoir fait tourner la macro.

PS : le nombre de ligne de la base n'est pas défini et peut varier.

Encore merci,
0
Fahora Messages postés 814 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68
 
Bonjour,

selon ton fichier , je ne pense qu'une macro soit nécessaire.

Peut être un peu complexe , mais cette formule doit fonctionner :

=SI(MOD(LIGNE();6)=1;INDIRECT("base!A"&(ENT((LIGNE()-1)/6)+2));SI(MOD(LIGNE();6)=4;INDIRECT("base!B"&(ENT((LIGNE()-1)/6)+2));SI(MOD(LIGNE();6)=0;INDIRECT("base!C"&(ENT((LIGNE()-1)/6)+2));"")))

à mettre en Résultat A1 et faire glisser vers le bas.
Cordialement,

Nos seules limites sont celles que nous nous imposons nous-même.
La politesse et un merci ne tuent pas. Il existe un bouton pour "Résolu" pour confirmer que     votre problème n'en est plus un. Fahora
0
bubu6318 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour Fahora,

merci pour ton retour. 2 questions :
1/ où est ce que je colle la formule ?
2/ Si je copie/colle, je vais copier la formule et pas le résultat. or, c'est pour l'intégrer dans un outil qui n'accepte pas le collage spécial....
merci
0
Fahora Messages postés 814 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68
 
J'avais anticipé la demande de position de la formule, quand j'ai modifié ma réponse ci-dessus.
0
bubu6318 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Fahora Messages postés 814 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Super top ! Merci bcp à vous !

cordialement,
0