[Clavier qui devient fou]

Fermé
lolotte - 17 août 2007 à 13:48
falkon44 Messages postés 536 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 - 12 sept. 2007 à 16:26
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème, rien de bien grave mais je ne trouve pas de solution.
J'ai un pc portable IBM, branché sur une station d'accueil. Sur ma station d'accueil, sont branchés un écran TFT 19", un clavier USB et une souris USB. Mon portable quant à lui est fermé puisque je visualise tout sur l'écran.
Mon souci est que mon clavier USB fait des siennes avec la touche "z". Lorsque j'écris un mot et qu'il y a une lettre genre "a", "e", "r" ou "s", la lettre "z" se rajoute, ou mieux encore lorsque je suis sur MSN, dans la zone "rechercher un contact", j'ai une tripotée de "z" qui se saississent tout seul.
Dans ce cas, je me retrouve à redémarrer mon pc et là, j'ai juste ce foutu "z" qui se rajoute dans mes mots.
Par contre, si j'utilise le clavier du portable (qui est toujours branché sur la station d'accueil) je n'ai pas le moindre problème sachant que le clavier USB est toujours branché.
Se peut-il qu'il y ait un faux contact au niveau de la touche "z" du clavier du portable et que de ce fait quand je le ferme, c'est la foire à la saucisse?
Je pense que c'est pas grand chose mais c'est particulièrement chiant.

Merci de votre aide

Ingrid
A voir également:

9 réponses

Syria Messages postés 7286 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023 97
17 août 2007 à 14:10
bonjour
j'espére que tu vas trouver ton bonheur içi : 311 clavier
0
falkon44 Messages postés 536 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
17 août 2007 à 14:33
heu dis moi si j'ai tout bon:

quand tu utilise ton clavier usb qui est branché sur ta station avec ton portable fermé tu a le probleme
et quant tu utilises le clavier de ton portable la tout fonctionne correctement?

as tu essayés d'utiliser le clavier usb en laissant ton portable ouvert??
0
Merci à vous 2 pour vos réponses :)
C'est tout à fait ça Falkon par contre je n'ai pas essayé le clavier USB avec le portable ouvert, je testerais ce soir.
0
falkon44 Messages postés 536 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
17 août 2007 à 14:43
oki dis nous comment il reagit quand il est ouvert on pourra voir aprés si c'est un probleme lié au clavier de ton portable ou si le probleme vien du clavier usb en lui meme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aloooooooooorrrrrrrrrssssssss, j'ai testé mon clavier USB avec le portable ouvert et...suspens, il débloque.
Bon il ne me saisit pas les "z" de lui même mais seulement lorsque j'utilise la touche "S".

Je n'ai pas eu le temps de parcourir le lien de Syria, mais je verrais ça ce soir :)

@+
0
J'ai enfin pu parcourir lesz liensz de Szyria et malheureuszement, y'a pasz mon bonheur :'(
Et comme vousz pouvez lez voir, y'az dezsz peztitsz "z" qui se foutent partout à ma grande joie. zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Une autre idée ?
0
21 août 2007 à 11:35
bonjours lolotte
bon d'aprés se que tu me dis en laissant ton portable ouvert et que tu tapes "s" y'a soit un "z" qui le precede soit il est remplacé par le "z" dans se cas il y a un faux contact avec ces deux touches sur ton clavier usb.

tu devrais pour cela le nettoyer avec une bombone d'air comprimé special pour les ordis (tu passe bien entre toutes les touches) et un produit pour nettoyer les composants electroniques que tu passes aussi entre toutes les touches (ca lui fera pas de mal au contraire) et bien entendu laisser secher le clavier

Par la meme occasion si tu te sens l'ame d'une aventuriere tu peux aussi enlever le clavier de ton portable et lui faire le meme traitement (mais demonte le bien de ton portable c'est preferable) mais c'est pas obligé vu que ton probleme à l'air d'etre ce clavier usb.

Si tu a un moyen de tester ton clavier sur une autre machine pour etre sur que cela viens bien de ce dernier fais le on ne sera que plus fixé (à moins que tu es un clavier en plus dans ce cas utilise le)

tiens moi au courant ;)

0
Alors, j'ai nettoyé mon clavier USB, démonté et remonté la touche "z" et le problème persiste. J'ai testé avec un autre clavier et oh miracle, il n'y a aucun souci.
Etant donné que je suis une grosse flemmarde, je m'en suis arrêtée à là et utilise un clavier fonctionnel et donc plus de souci.

Merci pour le coup de main :)
0
12 sept. 2007 à 16:26
oki et de rien le forum est là pour ça ^^
0