Problème de publicités intempestives sur Safari

Résolu/Fermé
JmCMeAC87 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016 - Modifié par JmCMeAC87 le 7/11/2016 à 14:39
JmCMeAC87 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016 - 7 nov. 2016 à 16:52
Bonjour,

Je pense que le sujet a déjà été abordé, mais j'ai essayé toutes les solutions que j'ai lu et mon problème n'est pas résolu. Je me permet donc de vous expliquer la situation :

J'utilise Safari (6.1.6) et des fenêtres de pub s'ouvrent en permanence de 2 manières :
- sur la fenêtre active (voir screenshot)

- quand je clique sur un lien, quelqu'il soit, ou que je cherche à fermer une publicité sur la fenêtre active, soit :
  • la page sur laquelle j'étais est remplacée par une publicité (l'adresse commence par "ps4" puis est remplacée par une pub aléatoire : numéricable, mackeeper ou autres) et un nouvel onglet s'ouvre avec la page que je voulais
  • soit un nouvel onglet s'ouvre avec une publicité mais sans remplacer la page actuelle.


J'ai essayé de réinitialiser Safari, mais impossible. J'ai essayé de mettre à jour Safari, mais mon Mac (version 10.7.5) ne trouve pas de mise à jour. J'ai recherché les extensions dans safari -> préférences -> extensions mais il n'y en a aucune. J'ai essayé de télécharger un autre navigateur et d'abandonner safari, aucun n'est "installable" (icône barrée).

Peut-être que le problème vient des plug-in mais n'y connaissant rien et ne souhaitant pas supprimer un élément essentiel, je n'y ai pas touché. En photo, la liste de mes plug in.


Auriez-vous une solution s'il vous plait (si possible que ne concerne pas de mettre à jour la version de mon mac) ?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2016 à 14:43
1
JmCMeAC87 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016
7 nov. 2016 à 14:51
J'ai téléchargé un des logiciels, l'ai fait tourné, et visiblement :
- La première catégorie de publicité est toujours là
- La deuxième ne s'est pas manifestée pour le moment.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2016 à 14:55
La pub présente sur la page de CCM est normale, surtout si tu vas sur cette page sans ouvrir une session comme membre inscrit.

Par contre, les redirections de pages, les pub intempestives sont des effets d'adwares. Surtout les pub pour des saletés comme mackeeper et similaires...
0
JmCMeAC87 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016
7 nov. 2016 à 15:10
Problème pas du tout résolu, ni avec Adware removal tool ni avec Malwarebytes. Là, je ne sais plus quoi faire. De plus, mon écran recommence à clignoter quand safari est actif, ce qu'il n'avait pas fait depuis des mois. C'est peut-être lié ?

Merci quand même
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2016 à 15:17
Sous Mac OS X 10.7, Malwarebytes ne fonctionne plus.

Adware Removal Tool de BitDefender est supposé fonctionner sous OS X 10.7, mais je ne saurai dire si il est "à jour" des descriptions des malwares.

Il faudrait procéder à un nettoyage manuel.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2016 à 15:21
je viens de vérifier Adware Removal Tool de BitDefender, il a été mis à jour le 16 décembre 2014... autant dire qu'il est obsolète.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JmCMeAC87 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016
7 nov. 2016 à 15:24
Malwarebytes (version correspondante à ma version de système d'exploitation) a tourné et m'a trouvé des fichiers, qu'il ne peut pas supprimer.


Est-ce que la meilleure solution serait que je le fasse nettoyer par un pro ?
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2016 à 15:32
Non, pas besoin de payer un pro. Ce message t'indique un emplacement que j'ai moi même indiqué dans ma page. Tu y vas donc et tu supprime ce fichiers et éventuellement d'autres .

L'endroit se trouve dans ta bibliothèque qui est cachée par défaut, comme je l'ai expliquée dans ma page, tu peux y aller de cette façon :

Tu vas, depuis le Finder, dans le menu Aller / Aller au dossier et dans la zone tu colles ceci :

~/Library/LaunchAgents

là tu localise le fichier javeview.update.plist, tu le mets dans la corbeille et tu vides la corbeille. Si le système te demande le mot de passe Admin du Mac, tu le donnes.

Vérifie ce que contient d'autres ce dossier.

Relis aussi attentivement ma page de désinfection...
0
JmCMeAC87 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016
7 nov. 2016 à 15:49
Je m'y met (nettoyage manuel complet). Juste une dernière question : dans la procédure de nettoyage, il est indiqué de vérifier dans chaque dossier mentionné qu'il n'y a pas un fichier nommé comme la liste de nom. Mais, par exemple, dans Application support, j'ai des dizaine de dossiers, contenant chacun des centaines de dossiers. Je dois tous les vérifier ????

Ou alors, est-ce que je ne m'occupe que de ceux indiqués par Malwarebytes ??


Encore merci et désolée du dérangement.
0
Utilisateur anonyme > JmCMeAC87 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016
Modifié par *_Francis_* le 7/11/2016 à 16:09
Application Support est moins critique, et dans ce dossier, seuls les éventuels fichiers isolés devraient être pris en examinés. Si toutefois, un dossier malsain subsiste, ce que je ne crois pas, il devrait être sans conséquence. Puisque le contenu du dossier Application Support ne sert qu'une fois que lorsque une application, ou une tâche à besoin d'y aller prendre des infos ou ressources.

EDIT : Par contre, ce que tu peux faire, c'est utiliser Onyx pour supprimer tous les caches utilisateurs et système, car il peut y avoir des caches dans ce dossier.
http://www.titanium.free.fr
0
JmCMeAC87 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016
7 nov. 2016 à 16:24
Dans onyx, je fais "supprimer les fichiers caches" des onglets système et utilisateur dans "nettoyage" et je coche toutes les cases ?
0
Utilisateur anonyme > JmCMeAC87 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016
7 nov. 2016 à 16:35
Oui + Internet

ou autre façon, aller dans Automation, et là cocher toutes les cases et Exécuter...
0
JmCMeAC87 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016
7 nov. 2016 à 16:52
Très bien, je lance tout. En espérant que ça règle les problèmes. En tout les cas, merci pour ta patience !

Bonne soirée
0