Mon PC est infecté ?

Fermé
Sfn1210 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2017 - 6 nov. 2016 à 23:33
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 10 nov. 2016 à 17:10
Bonjour, j'ai récemment eu des doutes sur la sécurité de mon PC. Je doute qu'il soit infecté par un virus. J'ai donc chercher un peu sur le net et j'ai vu que la commande nebnbtstat -n permet de savoir si on est infecté. Le problème est que, dans la liste des utilisateurs du PC, il y'a deux fois mon nom et il y'a workgroup.

J'espère que ce n'est rien de grave,


Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

HelpiOS Messages postés 14428 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 11 410
6 nov. 2016 à 23:55
Bonjour,

Pour cela, effectuez un nettoyage de votre ordinateur, à l'aide des logiciels Malwarebytes et AdwCleaner.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
7 nov. 2016 à 07:29
Salut,

Pour vérifier si l'ordinateur est infecté, utilise FRST :


Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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Sfn1210 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2017
7 nov. 2016 à 16:16
Merci beaucoup pour ton aide, je fais cela tout de suite. =)
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Sfn1210 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2017
7 nov. 2016 à 16:54
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
7 nov. 2016 à 17:29
Tu as été infecté vers le milieu de mois d'Octobre
et y a des restes.


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
InternetURL: C:\Users\safouan\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\system.eu.url -> URL: file:///C:\ProgramData\system\system.exe
2016-10-13 11:37 - 2016-10-14 20:11 - 00000000 __SHD C:\Users\safouan\AppData\Roaming\System32
2016-09-14 13:59 - 2016-09-14 13:59 - 0000006 ____S () C:\ProgramData\7a4ab1ca1b9f1870d40f607d33e5639879927274
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:



Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",

A gauche, place toi sur le Bureau,

Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.


Redémarre l'ordinateur.


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Sfn1210 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2017
7 nov. 2016 à 17:57
Merci encore.J'ai fais ce que tu as dis et voici le résultat du fichier fixlog.txt :
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 04-11-2016
Exécuté par safouan (07-11-2016 17:42:37) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\safouan\Desktop
Profils chargés: safouan (Profils disponibles: safouan)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
InternetURL: C:\Users\safouan\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\system.eu.url -> URL: file:///C:\ProgramData\system\system.exe
2016-10-13 11:37 - 2016-10-14 20:11 - 00000000 __SHD C:\Users\safouan\AppData\Roaming\System32
2016-09-14 13:59 - 2016-09-14 13:59 - 0000006 ____S () C:\ProgramData\7a4ab1ca1b9f1870d40f607d33e5639879927274
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
C:\Users\safouan\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\system.eu.url => déplacé(es) avec succès
C:\Users\safouan\AppData\Roaming\System32 => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\7a4ab1ca1b9f1870d40f607d33e5639879927274 => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1494076845-191724731-2455406241-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1494076845-191724731-2455406241-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 2789491 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 28969696 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 993 B
Windows/system/drivers => 100550298 B
Edge => 8704 B
Chrome => 797943574 B
Firefox => 4234950 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 164816 B
safouan => 97390478 B

RecycleBin => 740782682 B
EmptyTemp: => 1.7 GB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 17:45:12

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Sfn1210 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2017
7 nov. 2016 à 19:05
Il y'a encore des opérations à faire ou cest fini?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651 > Sfn1210 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2017
Modifié par Malekal_morte- le 10/11/2016 à 17:10
Non.

Change tous tes mots de passe,

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