écran noir mais fonctionne quand je branche en HDMI

Fermé
MargauxB - 6 nov. 2016 à 15:27
 MargauxB - 6 nov. 2016 à 18:26
Bonjour à tous,

Hier quelqu'un a fait tomber mon mac qui était branché en HDMI à ma TV. L'écran est devenu noir mais sur la TV je pouvais toujours voir affiché ce qu'il se passait sur l'ordinateur.
Depuis j'ai essayé de l'éteindre et rallumé mais rien ni fait. L'écran reste noir...

Est-ce que l'écran est cassé? Est ce que quelque chose se serait enclenché?
vous avez déjà eu ce problème?

Merci de vos réponses !!


A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21241 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 6 064
6 nov. 2016 à 17:03
Bonjour

L'ami qui a fait tomber ton Mac possède très certainement une assurance responsabilité civile qui doit prendre en charge une partie des dégâts causés. A toi de voir.

Ceci étant dit, sache que la panne peut-être un simple connecteur déconnecté (encore faut-il le trouver!), ou un rétroéclairage de l'écran HS (dans une obscurité totale, vois-tu quelque chose sur ton écran?) ou carrément un écran HS (et là, le remplacement va chiffrer!)

Un passage chez un technicien Apple ou autre est obligatoire afin d'avoir un diagnostique exact, d'où mon discours sur l'assurance responsabilité civile de ton ami.

Ritchi
0
Merci pour ton retour Ritchi.

Lorsque j'allume mon mac l'écran passe du noir complet à noir un peu éclairé. Je ne vois rien du tout mais on sent qu'il y a une différence lorsque l'ordinateur est en marche.

Je vais l'apporter à un technicien mais j'espère (sans vraiment y croire) que je pourrais régler ça moi même et sans dépenser d'argent.
0