Compatibilité carte graphique Intel HD Graphics pour jeu AoM

Thalie2859 -  
Pandaboy Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'envisage d'acheter un PC HP pour faire de la bureautique principalement (à budget assez bas du coup) mais j'aimerai également pouvoir faire tourner les jeux de la gamme Age of Empire II HD et Age of Mythology.

Les caractéristiques minimales recommandées sont les suivantes :
- Système d'exploitation : Windows Vista, 7, 8.1 +
- Processeur : 1,6 GHz
- Mémoire vive : 1Gb
- Graphiques : Direct X10+Capable GPU
- Direct X : Version 10
- Carte son : Direct X Compatible Sound Card
- RQ : GPU au moins (Integrated HD 3000, 8600GT, ...)

Bref, je ne connais pas grand chose aux cartes graphiques. Je me disais que ce jeu est vieux même si il a été remasteurisé et que donc il devrait tourner sur la plupart des ordinateurs actuels sans problème.

Les ordinateurs HP que j'envisage ont un processeur graphique :
- Intel HD Graphics 4000 ou 5500
- AMD Radeon R2 ou R5.

Est-ce suffisant pour permettre de faire tourner ce type de jeu ou pas du tout ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Pandaboy Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oui, ça devrais largement suffire, mais pour le coup, je t'orienterais plus sur une autre marque, j'ai eu beaucoup de déboire avec HP/Compaq (qui sont la même marque)
J'essai de rester sur un budget en dessous de 500 euros:
15": https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/v-10709-10709.html#mpos=3|cd
17": https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/v-10709-10709.html#mpos=4|cd

Je te conseille Lenovo, vu que c'est une marque professionnelle (bien plus qu'HP sur leur bas de gamme en tout cas)
Le 15" est le plus puissant: Core i5 Skylake à 2,3GHz - 4Go de RAM - AMD Radeon R5 M330 1Go et Intel HD 520 (supérieur au 5500)
Le 17" est quand à lui pas aussi puissant: Core i3 Broadwell (génération avant Skylake) à 2GHz - 4Go de RAM - Intel HD 5500, donc sans carte graphique dédié.
Bonne chance :)
Sinon, tu peux avoir plus puissant pour moins cher, mais ça sera de l'occasion.
Dit-moi ton prix maximum, et je te trouverais le meilleur pour ce prix.
0