Connexion à internet

Fermé
AlphaMoon - 5 nov. 2016 à 21:52
 youpburden - 10 nov. 2016 à 16:07
Bonjour, j'ai comme qui dirais un "gros" problème au niveau de ma connexion internet :c

Il y a environ 1ans et demi je suis allé acheter 2 PC (HP avec W8, un pour moi et un pour mon frére) complétement identique, le truc habituel quand on achète 2 ordinateur en même temps en magasin.

Bref, au moment de connecter mes 2 ordinateurs à ma Box, BIM!
  • J'ai internet, aucune soucis dessus
  • Mon frère à pas internet.... ni l'ordinateur de mon père!

Maintenant ce problème est récurrent. Si mon frère utilise son ordinateur pendant que j'utilise le mien, il n'aura pas internet.


Un malheur n'arrivant jamais seul, quand j'utilise mon PC : mon frère n'à pas internet mais en plus de cela, PERSONNE n'a internet. Je m'explique: L'Ordinateur de mon frère(identique au mien), l'ordinateur de ma mère(qui a 7ans), la PS3 de mon frère ne peuvent plus accéder au réseaux internet!


Seul moyen pour mon frère d'avoir du réseaux? Prendre le vieux PC (qui a aussi 7ans) et qui est le seul a pouvoir supporter la voracité de la connexion de mon ordinateur!


Ducoup mon probléme est: Mon ordinateur vole l'internet de chez moi à tout le monde, sachant qu'un jour j'ai eu un virus mais "Bitdefender" à tout nettoyer, comment pourrais-je enfin utiliser mon PC pour que tout les membres de ma famille ne se fasse voler leur internet? D:


Merci beaucoup de votre/vos réponses et vous souhaite une bonne journée/soirée



1 réponse

Bonjour,

J'ai déjà rencontré des situations proches de la tienne, il doit y avoir un conflit d'adresse IP.

Vérifie la configuration de ta box, particulièrement si les options DHCP et adresse IP dynamique sont activées.

Le nom peut varier selon les box, mais tu devrais avoir des options dans ce genre là.

Si tout est bien activé, exécute sur les pc qui bloquent la commande :

"ipconfig /renew" (en faisant la touche windows et R puis tape "cmd", une fenêtre de console apparaîtra)
0