Quel matériel pour améliorer conexion wifi

linx33 Messages postés 476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Hamzagrich -
Bonjour

J'ai besoin d'améliorer ma connexion internet, je suis en connexion wifi mais le problème est que mon pc portable est à l'intérieur d'un bâtiment métallique... il y a une antenne de relais téléphonique à une distance de 150 mètres du bureau où je me trouves.. si je sors du bureau et me places à la fenêtre donnant à l'extérieur du bâtiment la connexion est bonne !!
Ma question est donc quel matériel devrais je installer pour pouvoir avoir une bonne réception depuis mon bureau sans avoir à en sortir ?? La distance du bureau à la fenêtre est d'une quinzaine de mètres.
J'ai pensé à une antenne extérieur mais faut il y ajouter un routeur ou existe t il des antennes fonctionnant par bluetooth ou quelquechose du style ??

Merci d'avance de vos suggestions
A voir également:

3 réponses

technikk Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Bonjour,

Si la connexion est bien en wifi car vous parlez de pylône et relais téléphonique (3g 4g ?). En WIFi; Oui il faut impérativement ajouter une antenne wifi extérieure afin passer cet obstacle métallique qui vous fait défaut.
2
linx33 Messages postés 476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

En effet j'utilises une clef usb internet ( Vodafone) .... donc ce ne serait pas une connexion wifi !! Ces clefs font office de modem non?
Le pylone est un relais téléphonique 3G installé par Orange ...

Cela change t-il quelquechose par rapport à ta réponse ?

merci
1
Hamzagrich

Je veux un Wi-Fi en douor de mon bâtiment
0