Config SimRacing

Fermé
MagikAyrton - 5 nov. 2016 à 10:23
 MagikAyrton - 23 nov. 2016 à 00:08
Bonjour à tous,

Je suis un joueur console passionné de SimRacing. Comme vous l'imaginez, j'ai rapidement trouvé les lilites de ces supports...

Je souhaite donc investir dans un PC dédié.
Objectif: fair tourner Project Cars, Assetto Corsa, Automobilista etc... en ultra, ou au moins au maximum de ce que peuvent offrir ces jeux et cela sur triple écran.

J'ai commencé mes recherches mais pour un neophyte, l'univers du PC Gaming c'est juste incompréhensible. Et les infos que j'ai pu trouver date un peu....vu à la vitesse à laquelle se développe le matos....

Le budget: 1500€ écran PC, clavier+souris.

Au plasir de vous lire.

2 réponses

Crakken Messages postés 776 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2017 108
5 nov. 2016 à 11:15
Bonjour,

"ultra, ou au moins au maximum de ce que peuvent offrir ces jeux et cela sur triple écran"

C'est une énorme tâche pour un PC de demander une une telle chose, il faut un gros matos. 3 écrans, soit 3 fois plus pour la carte graphique, il faut miser un maximum dessus.

Je suppose que vous utilisez/utiliserez un volant et que la manufacture du clavier et de la souris n'est pas primordiale.

Mon gros soucis c'est qu'un triple écrans prend une trop grosse part du budget...

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=cEtQ5HccPqyBXPaD4T%2FlM5LlTWiNJYbODZx8Vy806Jw%3D

Je vous conseil de partir sur 1500€ pour la Tour + clavier/souris et prévoir un autre budget supplémentaire pour les 3 écrans.

Bonne course !
0
MagikAyrton
23 nov. 2016 à 00:08
Bonjour,

Merci pour votre retour je n'avais pas eu de notifications de réponse...

J'ai bien réfléchi, et je pense finalement ne pas partir sur un triple écran.

Toutefois, un investissement PC reste conséquent financièrement et je préfère patienter un peu et mettre quelques centaines d'euros en plus dans du matériel capable de résister un certains temps aux assaut de l'obsolescence programmée lol

J'ai déjà l'écran le clavier, la Souris et mon ensemble pedalier volant etc....il ne me manque plus que la tour!!!!
0