Supprimer OS Sierra

Fermé
CarenHcn Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 28 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 - 4 nov. 2016 à 22:05
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 5 nov. 2016 à 18:36
Bonsoir tout le monde.

Je suis ici car j'ai un soucis.
J'ai installé avant hier la dernière version macOS : Sierra. Depuis, c'est une catastrophe, je rencontre de nombreux problèmes :
- une autonomie passée de 10h à 3h
- un démarrage excessivement long
- une surchauffe constante (même quand je n'utilise qu'un logiciel de traitement de texte par ex)
- impossibilité de lire des vidéos sur internet car temps de charge interminable

Bref, cette dernière version est une vraie malédiction pour moi.
Je ne suis pas très calée en informatique et j'aimerais savoir s'il est possible de revenir à la version précédente El Capitan.

J'ai évidemment cherché des solutions sur internet mais je ne comprends pas tout, la plupart des sites sont en anglais et je ne m'y retrouve pas dans le langage informatique. De plus, j'ai peur de faire une erreur et de perdre ainsi toutes mes données (en effet, je voudrais revenir à El Capitan sans perdre tout ce que j'ai sur mon mac).

De plus, j'ai vu sur certains sites qu'ils parlent de faire une sauvegarde avec Time Machine mais je ne l'ai pas faite avant de passer à Sierra (du moins je ne crois pas, si celle-ci ne se fait pas par défaut).

Précisions : J'ai un MacBook Pro 13'' de 2012

Voilà, je vous remercie par avance de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
5 nov. 2016 à 13:16
Bonjour,

Revenir à El Capitan est simple si tu as fait au moins une sauvegarde avec l'application Time Machine d'Apple au temps où tu avais El Capitan sur ton Mac.
Comme l'activation de Time Machine n'est pas automatique, seul toi peut le savoir et un moyen simple de le savoir est de répondre à cette question: as-tu un disque externe dédié à ces sauvegardes ?

Si tu n'as pas de sauvegardes Time Machine faites avec El Capitan, alors revenir à El Capitan est moins simple car il faut:
- télécharger El Capitan,
- le mettre sur une clé USB de 8Go minimum (en as-tu une?)
- démarrer le Mac depuis cette clé USB
- installer El Capitan après avoir reformaté le disque dur.

Et qui dit "reformater le disque dur" dit "effacer le disque dur" et donc dit "perdre toutes ses données", chose que tu ne souhaites surtout pas!

Avant d'aller plus loin, j'aimerais donc savoir où tu en es dans tes sauvegardes et si ce que je t'ai expliqué est suffisamment clair/simple ou pas.

Ritchi
0
CarenHcn Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 28 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
5 nov. 2016 à 15:02
Bonjour,

Tout d'abord, non je n'ai pas fait de sauvegarde Time Machine. Le problème, c'est que je ne peux formater le disque dur. En effet, il faudrait que j'aie un disque dur de sauvegarde mais mon DDE n'est plus lisible depuis le passage à OS Sierra.

En effet, j'avais acheté le logiciel Paragon NTFS For Mac OS mais celui-ci rencontre désormais des problèmes.

Du coup, je me demande, est-il possible de résoudre ces différents problèmes tout en restant sous OS Sierra ?

Merci.
Caren
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
5 nov. 2016 à 15:28
Bonjour,

La version 14 de Paragon NTFS For Mac OS est compatible MacOS Sierra: une mise à jour devrait t'être proposée.

Questions: ce disque externe contient quoi ? Des choses à jeter ou à garder absolument ? Pourquoi est-il au format NTFS (qui est un format Windows) et non pas en format MacOS ?

Je te demande cela car si il n'y a que des choses devenues sans importance , tu pourrais le reformater directement pour Mac OS et te dispenser d'utiliser "Paragon NTFS For Mac OS".

Ritchi
0
CarenHcn Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 28 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
5 nov. 2016 à 16:20
Bonjour,

Oui, j'ai réinstallé complètement le logiciel et ce problème est réglé.

Ce disque dur contient des choses importantes à ne pas jeter et il est formaté en NTFS car je l'utilise sur mon mac et sur deux autres ordinateurs Windows.

Caren
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
5 nov. 2016 à 18:36
OK je comprends mieux le choix du format de ce disque dur externe.

Mon souci est donc : comment peut-on te faire passer/revenir à El Capitan sans avoir un disque pour faire ta sauvegarde ?
0