Couper le wifi sur routeur adsl

Résolu/Fermé
marina - Modifié par brupala le 8/11/2016 à 12:26
 Marina - 8 nov. 2016 à 09:22
Bonjour,

Toutes les compagnies téléphoniques suisses abandonnent l'analogique, ce qui nous oblige à avoir le modem allumé en permanence avec, comme résultat des ondes électromagnétiques qui causent des maux de têtes, insomnies et de nombreux problèmes de santé. Y a-t-il un moyen ou un fournisseur qui permettent de garder le téléphone fixe allumé sans passer par le modem et donc d'allumer le modem que lorsqu'on utilise internet?

Merci.,

Marina, Genève

A voir également:

2 réponses

baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 13 212
4 nov. 2016 à 18:44
Bonjour,
Si j'en crois ce que l'on peut trouver sur Internet
Swisscom abandonnerait le téléphone analogique en 2017 pour venir progressivement au téléphone par Internet.
Cela passe donc par un routeur allumé en permanence, certes.
Mais un routeur ou modem n'émet pas forcement des ondes en permanence.
La wifi peut être désactivée, on peut même définir des plages horaires durant lesquelles la wifi est en service ou pas (enfin c'est ce que me permet de faire une Livebox chez Orange, en France).

Quelles sont les références (marque et modèle) de votre appareil téléphonique ?
1
Bonjour,
Merci beaucoup de votre réponse. J'ai finalement appelé mon fournisseur (Sunrise) qui m'a expliqué comment désactiver la wifi tout en gardant le routeur allumé. Je peux même continuer d'utiliser internet en utilisant le cable Ethernet.
Encore merci et bonne journée.
Marina
0