Lire et interpréter un fichier dans une page web

Fermé
HPC8854 Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017 - 4 nov. 2016 à 16:33
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 9 nov. 2016 à 15:53
Bonjour à tous.

J'ai un projet un peu fou ^^

je cherche à lire les fichiers gbx (ralenti de course du jeu trackmania) dans mon site web.

En effet je cherche à faire un compétition du genre "tout le monde veut prendre sa place"

Les joueurs upload le fichier gbx (leur ralenti), et le temps de course s'affichent sur le site.
Si le temps de courses et supérieur au joueur champion, il prends sa place.
dans le cas contraire, le joueur garde son titre.

Petite info, dans les *.gbx, il y a le nom du joueur et le temps de course, et l'identité de la course.

L'idée serait d'afficher le temps de course et le nom du joueur champion sur la même identité de course, pour que les joueurs n'envoient pas de ralentis différents à la course de base
si le temps et inférieur, c'est le nouveau nom + temps de course qui est remplacé.

Pensez-vous avoir des idées ?

Je vous donnes quelques infos :
Je peux utiliser du html et du javascript, pas de php.
J'ai un serveur en ligne pour stocker des données. (archive host)

Merci de votre aide :)
A voir également:

2 réponses

midnnight Messages postés 484 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 38
Modifié par midnnight le 9/11/2016 à 00:48
Bonjour, JS c'est côté client, peu fiable, le mieux serait de stocker les données côté serveur, donc php, dsl... php peut aussi envoyer des données sur le navigateur client... C'est juste ce que je pense mais il y aura peut être d'autres messages.
0
HPC8854 Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017 4
9 nov. 2016 à 09:23
Merci de ta réponse. Pour le php quelques détails s'imposent :
J'utilise jimdo et je ne pense pas que le php fonctionne si j'integre un code dans un bloc html :/
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 324
9 nov. 2016 à 09:49
bonjour
pour faire ce que tu veux faire, tu peux laisser tomber jimdo , il te faudra un vrai hébergeur

coté technique c'est plus complexe , si les infos sont encodées dans le gbx, il faut pouvoir les extraire puis les afficher sur ton site et enfin transformer le gbx en un format lisible (avant trackmania permettait de sortir les replays en avi, je ne sais pas si c'est encore possible) sur le serveur donc forcément au minimum il te faut du php et une base de donnée

le plus simple est de faire un site avec un cms et de le coupler avec youtube ainsi les visiteurs t'envoie la vidéo, tu la mets sur ta chaine yt et tu l'affiches sur ton site sans devoir tout coder par contre ce sera manuel
0
HPC8854 Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017 4
9 nov. 2016 à 09:56
Il y a de l'idée. Est ce que je peux utiliser Jimbo pour l'affichage et archives host pour la base de données ?

La vidéo est une bonne idée. Cependant un replays de 30 sec fait 130 Mo. Le fichier gbx 10 Ko.

Il y a un logiciel "gbx dumper" qui permet de lire les gbx et les affiche en texte. Après si c'est trop complexe le laisserai tomber.

Cependant je sais que c'est possible, le site tmx fait ce que je cherche à faire.

Mais je me vois mal demander au dev de tmx "dit mec, tu me file ton morceau de code ?" ^^
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 324 > HPC8854 Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017
9 nov. 2016 à 15:53
un bon codeur qui aurait quelques semaines devant lui devrait y arriver a condition que les fichiers gbx ne soient pas cryptés

quand a faire ma solution, je ne connais pas assez jimdo ni archive hosts pour savoir si c'est réalisable.
si jimdo accepte l'intégration des vidéos et que archive host permet l'exportation des vidéos ( autrement dit si tu n'est pas obligé d'aller sur le site pour voir la vidéo), c'est possible sinon tu devras passer par une plateforme de vidéos
0